Pôle urbain Safsaf de Blida: 5 037 logements distribués – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Pôle urbain Safsaf de Blida: 5 037 logements distribués

Pôle urbain Safsaf de Blida: 5 037 logements distribués

Annoncée à chaque évènement national (5-Juillet, 1er-Novembre), une distribution de logements au profit des souscripteurs AADL et des familles nécessiteuses dans le cadre du social a eu lieu ce dimanche à Blida. La salle des congrès de la wilaya de Blida a abrité cet événement.

Pour le logement social locatif, 1 287 logements ont été distribués aux familles des cinq premières communes de la wilaya, dont les listes ont été affichées il y a déjà plus d’une année. Il s’agit des communes de Ouled Yaich, Soumâa, Chréa, Hammam Melouane et Ouled Slama.

Concernant l’AADL, 3 750 souscripteurs ont reçu les clés de leurs appartements, toujours au niveau du pôle urbain Safsaf, sur les hauteurs de la commune de Meftah. «Les différents services chargés du dossier du logement du pôle Safsaf ont mis les bouchées doubles pour que ces logements puissent être distribués en ce 12 décembre», a déclaré le wali de Blida, Kamel Nouicer.

En effet, les heureux bénéficiaires des 5 037 logements, distribués comme première tranche, pourront enfin accéder à leurs appartements après de longues années d’attente. Cependant, la cité est beaucoup plus une cité dortoir où les commodités devant faciliter le quotidien des nouveaux locataires sont quasiment absentes, hormis un collège et deux écoles primaires relevant des infrastructures du site, lesquels sont prêts à recevoir les élèves. Ces derniers sont dotés de toutes les commodités pédagogiques ainsi que du personnel administratif et enseignant.

Sur le plan de la santé, une salle de soins est opérationnelle, en attendant la construction d’une grande clinique. Toujours selon le wali, quatre autres collèges et deux lycées seront aussi opérationnels dès la rentrée scolaire 2022/2023. Le pôle urbain de Safsaf compte plus de 15 000 logements de différentes formules, bâtis sur une superficie de 150 hectares.

«D’ici à la fin du 1er trimestre de l’année 2022, une autre opération de distribution de logements aura lieu. Nous sommes très avancés dans tous les travaux. La distribution se fera par tranches jusqu’au dernier logement incha’Allah», a ajouté le wali de Blida.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email