-- -- -- / -- -- --
Nationale

Polashick : «Nous voulons renforcer nos investissement en Algérie»

Polashick : «Nous voulons renforcer nos investissement en Algérie»

Les entreprises américaines souhaitent renforcer leurs investissements en Algérie notamment en hors hydrocarbures, a affirmé l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Mme Joan A. Polaschik, qui a salué les efforts entrepris pour améliorer le climat des affaires. « Nous voulons renforcer nos investissements en Algérie.

Il y a une grande volonté américaine de s’installer dans des projets durables et diversifiés en Algérie », a déclaré Mme Polaschik à la presse lors d’une visite au pavillon américain de la 48e Foire internationale d’Alger inaugurée avant-hier. Près d’une quarantaine d’entreprises américaines sont présentes à cette manifestation économique internationale, représentant différents secteurs d’activités notamment l’agriculture, les transports, la production pharmaceutique et l’énergie.

« Je crois que cette diversité (du stand américain) montre bien la volonté de ces entreprises et du gouvernement américain de soutenir l’Algérie dans sa démarche de diversification et de relance économiques », a-t-elle affirmé en évoquant les technologies de pointe dans lesquelles excellent les entreprises de son pays et l’engagement de certaines d’entre elles à transférer leur expertise et leur savoir-faire.

Tout en relevant les insuffisances qui persistent dans le climat des affaires en Algérie, la diplomate américaine a salué les efforts entrepris par les autorités algériennes pour améliorer les conditions d’investissement dans le pays.

Par ailleurs, Mme Polaschik a réaffirmé que les relations économiques entre l’Algérie et les USA étaient à un niveau « excellent » depuis, particulièrement, ces dernières années. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email