Plusieurs projets mis en service à Médéa
Les festivités commémorant le 61e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie ont commencé, dès dimanche dernier, par la mise en exploitation de nombreux projets situés dans les zones reculées et répondant aux besoins des populations, notamment en matière d’énergie électrique, de gaz naturel et d’infrastructures de base.
Dans un périple qui l’a conduit dans plusieurs communes, le wali de Médéa, Djahid Mous, accompagné du P/APW et des membres de la famille révolutionnaire, a d’abord procédé à la mise en service du réseau d’alimentation en énergie électrique de quatre exploitations agricoles situées dans la commune de Ouled Brahim. S’en est suivi la mise en service du raccordement de plus de 240 foyers dans la commune de Baata, ensuite le raccordement au réseau de gaz de plus de 280 foyers à la fraction Sidi Mahieddine, commune de Sidi Naâmane.
Poursuivant sa visite dans les communes de l’est de la wilaya, la délégation officielle s’est arrêtée au niveau de la commune de Bouskène (75 km à l’est) où elle a mis en service le réseau électrique de la fraction Béni-Maloum et visité le chantier de réalisation du projet de renforcement de la RN 18 à Béni-Slimane, à 90 km à l’est du chef-lieu de wilaya.
Exposé aux risques d’inondation, la ville de Béni-Slimane va connaître des travaux de protection dans le cadre d’un projet dont le coup d’envoi a été donné à l’occasion de la célébration des festivités marquant le 61e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.
Intitulé « Assainissement et protection de la ville de Béni-Slimane contre les crues », le projet a été doté d’une autorisation de programme d’un montant de 300 millions de DA pour le lancement d’un premier lot de travaux de réalisation.