-- -- -- / -- -- --
Sports

Plusieurs points débattus

Plusieurs points débattus

Lors de sa réunion, tenue le jeudi 5 mars 2015 au siège de la FAHB, le Bureau fédéral a débattu de plusieurs points relatifs à l’activité de cette instance dont les plus importants sont les suivants :

1) Restructuration des services techniques : dans l’attente de l’installation d’un directeur technique national, il a été décidé l’installation d’une commission transitoire, constituée de membres du Bureau fédéral, pour procéder à la mise en œuvre de certaines opérations inscrites au plan d’action de la DTN.

2- Rapport sur la participation de l’Equipe nationale messieurs au Mondial 2015 : un rapport technique a été présenté au Bureau fédéral. Il a été élaboré par les observateurs désignés par la FAHB pour suivre et analyser les rencontres de notre E.N. et la compétition en général. Les conclusions de ce rapport ont été établies sur la base des observations de ces techniciens en relation avec les statistiques établies par les techniciens de l’IHF sur les prestations de notre E.N.

3- Mondial-U21 de 2017 en Algérie : visite d’inspection de M. Bana Philippe (expert de l’IHF) Dans le cadre de la visite de Philippe Bana, membre de la commission d’organisation et des compétitions de la Fédération internationale de handball (IHF) programmée pour la fin du mois de mars 2015, des membres du Bureau fédéral ont été désignés pour assister à une réunion, prévue hier avec les services du ministère des Sports.

4- Amendement des règlements généraux : la commission ayant élaboré le projet d’amendement des règlements généraux et du règlement intérieur de la FAHB a remis ses conclusions au Bureau fédéral.

Ce dernier qui a pris acte du travail effectué le soumettra lors de la prochaine Assemblée générale extraordinaire. Il faut rappeler que les règlements généraux et le règlement intérieur actuels en vigueur à la FAHB datent de 2002 et ne sont plus en adéquation avec la réalité du terrain.

5) Guide technique national : le Directeur de l’organisation sportive a présenté la mouture du guide national pour le compte de cette présente saison.

D’autre part, le projet d’un guide national pour la période allant jusqu’en 2019 a été présenté et débattu. Il sera finalisé prochainement et présenté lors de l’Assemblée générale ordinaire. 5) Affaire du différent entre le GS Pétroliers et les clubs de la JSE Skikda et du MC Saïda : la commission d’audition relative aux réserves formulées par les clubs du MCS et de la JSES à l’encontre du GSP a présenté un exposé relatif à cette affaire. Enfin, il a été décidé de mettre fin aux fonctions de certains membres de la FAHB qui s’occupaient de la présidence de certaines commissions

C’est le cas du président de la commission nationale de l’arbitrage M. Hamid Benabderrahmane (qui avait lui-même déposé sa démission), de M. Ali Mekki qui avait pourtant réalisé un excellent travail au sein de la FAHB et de l’administrateur de l’Equipe nationale. Mustapha Hardjani qui, lui, aussi a été à la hauteur de sa mission durant les longues années au sein de notre équipe nationale masculine de handball.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email