-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plusieurs points de vente de semoule à Béjaïa

Plusieurs points de vente de semoule à Béjaïa

Le directeur des services agricoles de la wilaya de Béjaïa a annoncé, ce dimanche, l’ouverture de points de vente de semoule à travers les différentes communes de la wilaya de Béjaïa, en vue d’assurer la disponibilité de ce produit vital et de large consommation.

Cette mesure a été prise pour contrer la spéculation sur cette matière prisée et répondre à la demande croissante en ces moments de crise et pénurie enregistrée sur le marché en raison de la panique provoquée par la propagation du coronavirus.

« Cette opération est organisée pour rappel suite à la demande faite par le wali à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) », précise la cellule de communication de la wilaya. Ce dernier répondu favorablement à cet appel et Béjaïa est la première wilaya à être approvisionnée en semoule », ajoute-t-on. Ces points de vente sont situés à Béjaïa, Oued Ghir, Sidi-Aïch, entre autres.

Cependant, sur le terrain, la situation de crise persiste car des files interminables de citoyens sont observées un peu partout à travers les points de vente de la wilaya, notamment au boulevard des Frères Amrani au niveau de l’arrière-port où une chaîne interminable de citoyens est quotidiennement constatée et où des citoyens se ruent pour un sac de semoule, sans aucune mesure de prévention contre du Coronavirus. Ceci pendant que dans certaines communes des listes sont établies par les APC avec le concours des associations de quartiers, alors que des citoyens ont eu recours à la farine faute de semoule.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email