-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plusieurs individus neutralisés pour la vente de boissons alcoolisées à Tizi Ouzou

Plusieurs individus neutralisés pour la vente de boissons alcoolisées à Tizi Ouzou

Dans le cadre de la lutte contre l’illégalité et autres formes de criminalité, les éléments de la sûreté urbaine de Tadmaït ont réussi au cours de la semaine écoulée à intercepter une camionnette, conduite par un individu âgé de 28 ans, demeurant à Béni-Zmenzer, qui transportait une importante quantité de boissons alcoolisées, soit 2 849 unités de différentes marques et volumes, destinées à la commercialisation illicite.

Ayant constaté la violation de la réglementation en matière commerciale, les policiers ont instruit une procédure judiciaire à l’encontre de cet individu pour motif de transport et vente de boissons alcoolisées sans autorisation. Le mis en cause a été présenté au parquet de Tizi-Ouzou. C’est ce qu’indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué.

Cependant, ce document policier ne précise ni la date de l’interpellation du jeune homme ni celle où il a été présenté au parquet de Tizi-Ouzou. La mesure arrêtée à son encontre par l’institution de justice n’est pas précisée non plus. Par ailleurs, la cellule de communication de la sûreté de wilaya fait état du démantèlement d’une association de malfaiteurs au cours de la semaine passée. Dans son communiqué, elle fait savoir que suite à un travail d’investigation, les éléments de la sûreté de daïra des Ouadhias ont réussi à identifier les auteurs de plusieurs vols de batteries de relais de transmission d’un opérateur téléphonique et à en arrêter à un, âgé de 31 ans et demeurant à Ouled Yaich dans la wilaya de Blida.

« Les deux malfaiteurs, poursuit le communiqué, usurpaient leur identité et se faisaient passer pour des techniciens en télécommunications pour commettre leurs forfaits ». Toujours selon la cellule de communication, l’enquête de la police des Ouadhias a révélé qu’ils sont les auteurs de plusieurs actes similaires commis à Boghni, Draâ El-Mizan et Makouda ainsi que dans d’autres wilayas du pays. Présenté au parquet de Draâ El-Mizan, le 11 décembre 2018, le voleur arrêté a été mis en détention préventive pour association de malfaiteurs en vue de commettre un délit, usurpation d’identité et vol qualifié. Quant à son acolyte, il demeure activement recherché.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email