-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plusieurs incendies recensés à Béjaïa

Plusieurs incendies recensés à Béjaïa

Plusieurs départs de feu ont été enregistrés ces derniers jours dans la wilaya de Béjaïa. Un phénomène qui a accentué la hausse de la chaleur dans la région depuis mardi dernier au point ou le mercure a atteint la barre des 45°C voire plus la fin de la semaine écoulée.

Au total 16 départs avec 05 feux Importants, ont été recensés dans plusieurs localités de la wilaya dont Bradma (Kherrata), Azaghar (Draâ El-Gaïd), Amsiouène (Timezrit), Hanguel (Adekar), Chorfa (Toudja). Il a, également, été recensé 11 incendies moins importants, dans localités de (Seddouk, Aït R’zine, El-Kseur, Béni Maâouche, Tichy, Ouzellaguen, Ighram et Darguina.

Les incendies ont été atteints. Au moins 35 véhicules entre ambulances, véhicules et camions d’incendies ont été déployés afin de lutter contre ces feux avec l’apport de plusieurs riverains volontaires, les services la conservation des forêts et 120 agents entre officiers, sous-officiers et agents avaient été déployés.

Et pour lutter contre les feux deux 02 Hélicoptères, pouvant à chacun transporter entre 800 à 1000 litres d’eau à chaque rotation ont été mobilisés hier depuis l’aéroport de Béjaia afin de contribuer à l’extinction d’un feu de Forêt à Tala Hamdoun dans la commune montagneuse d’Adekar », a indiqué hier la cellule de communication de la protection civile de wilaya.

Aux alentours des pompiers se trouvaient sur les lieux depuis la nuit de jeudi à vendredi. Camions et véhicules d’intervention de plusieurs unités, dont celles d’Adekar, de Sidi Aïch, l’Unité Principale de Béjaïa ainsi que la Colonne Mobile étaient en opérations d’extinction.

Plusieurs dizaines d’hectares de végétations sont été détruits. Aucun bilan n’a encore été communiqué pour le moment. Plus de 200ha ont déjà été détruits par les feux de forêts depuis le début du mois de juin. La température reste élevée ce vendredi même si elle a connu une légère baisse par rapport aux jours précédents. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email