-- -- -- / -- -- --
Monde

Plusieurs blessés dans un attentat à Chicago

Plusieurs blessés dans un attentat à Chicago

Plusieurs personnes ont été bléssées dont un policier qui se trouve dans un “état critique”, suite à une attaque survenue lundi 19 novembre dans l’après-midi près d’un hôpital de Chicago (Illinois),  a annoncé la police de la ville. Des médias américains font état de deux morts, dont le tireur.

Il y a eu des “tirs aux abords de l’hôpital Mercy”, a tweeté le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi en appelant la population à éviter la zone. Il a fait état de “plusieurs victimes”, dont un “agent de police” qui se trouve “dans un état critique mais reçoit des soins”. Il a ajouté que “les policiers se livraient à une fouille méthodique de l’hôpital. Au moins un tireur potentiel a été touché”.
Selon des témoins interrogés par les médias locaux, la fusillade a éclaté devant l’hôpital vers 15h15 (19h15 GMT), et s’est poursuivie à l’intérieur du bâtiment.
Un patient de 61 ans a expliqué sur la chaîne CBS News qu’une personne avait tiré dans le bâtiment. 

Une employée de l’hôpital a raconté au Chicago Tribune que tout le personnel avait reçu l’ordre de se barricader puis de quitter les lieux.
“Je ne sais pas ce qui s’est passé”, a-t-elle ajouté en étant évacuée par bus. “On nous a dit de courir, alors on a couru.” Selon les médias locaux, plusieurs patients ont quitté les lieux, parfois sur fauteuils roulants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email