-- -- -- / -- -- --
Sports

Plusieurs anciens journalistes sportifs honorés par l’ONJSA

Plusieurs anciens journalistes sportifs honorés par l’ONJSA

Plusieurs anciens journalistes sportifs ont été honorés par lÆOrganisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA), lundi soir au restaurant du Golf du complexe olympique « Mohamed Boudiaf » à Alger, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la Liberté de la presse.

« C’est devenue une tradition pour notre organisation de rendre hommage à des anciens journalistes sportifs qui ont marqué de leurs empreintes la scène sportive algérienne et contribué de manière significative au développement et au progrès du sport algérien », a indiqué le président de l’ONJSA, M. Youcef Tazir, dans son brève allocution de bienvenue aux invités qui avaient rehaussé de leur présence la cérémonie, clôturant aussi le tournoi de football de la presse nationale remporté par l’équipe d’Al Hayet devant Ennahar Tv (2-1).

Outre le général-major Meguedad Benziane, directeur des ressources humaines au ministère de la Défense nationale, le président de la commission de jeunesse et sports à l’assemblée populaire nationale (APN), M. Belkacem Chaabane, le Secrétaire général du MJS, M. Nacer Bekri et celui du COA, M. Izem Abdelhafid.

La cérémonie a été marquée aussi par la présence du directeur du complexe Olympique, M. Youcef Kara, du président de la Ligue nationale de football professionnelle (LNFP), M. Mahfoud Kerbadj, et présidents de plusieurs fédérations sportives, et autres acteurs du mouvement sportif, des partenaires de l’ONJSA, d’anciens joueurs internationaux, et une pléiade de journalistes des différents organes de presse.

« Cette fête représente un grand moment pour nous, afin de se remémorer le travail des journalistes sportifs qui ont passé plusieurs années au service de leur noble métier afin de préserver les grandes valeurs du sport. Aujourd’hui, on vous à convier à rendre hommage à ces pionniers du journalisme sportif qui étaient tout le temps au service du mouvement sportif et du paysage médiatique algérien », a expliqué M. Tazir.

Des trophées commémoratifs ont été remis à douze journalistes dont deux femmes et un photographe. Il s’agit des journalistes : Idriss Dakkik, Abdelkader Djebloune, Abderrahmane Chouial, Abderrazak Dekkar, Djamel Lyamine Boukercha, Mohamed Merzougui, Azzeddine Hammou, Hocine Seddiki, Mustapha Manceri, Fatma-Zohra Mechti, Zina Azzoug (MJS) et une distinction a été également remise, à titre posthume, à la famille du défunt Mokhtar Boudrar.

La famille du Défunt Mourad Tirouche, ex-journaliste du quotidien El Moudjahid et membre fondateur de l’ONJSA, et auquel la 9è édition du tournoi de football de la presse (2016) a été dédié, a été aussi honoré par un chèque offert par la direction du journal El Moudjahid ainsi qu’un présent pour marquer l’événement.

Des coupes symboliques et présents ont été aussi remis aux équipes du Temps d’Algérie et Société d’Imprimerie Algérienne (SIA), pour leur fair-play, et les arbitres qui ont officié les quelques 75 matchs du tournoi, et à l’équipe d’Al Hayet

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email