-- -- -- / -- -- --
Sports

Plusieurs affiches intéressantes

Plusieurs affiches intéressantes

En clôture de la 23e journée, le programme offre un menu alléchant puisque plusieurs rencontres intéressantes méritent le déplacement et cela est valable pour les équipes qui sont en course pour le titre ou celles qui luttent pour le maintien parmi l’élite.

Etant donné que le championnat amorce sa ligne droite, ce qui donnera plus de piquant aux différentes empoignades qui auront toutes le caractère coupe surtout que la décantation ne s’est pas encore faite tant pour le sacre que pour la relégation, chose qui prolongera le suspense jusqu’à l’ultime journée.

D’ailleurs, pour ce cas de figure, les deux coleaders en l’occurrence le MOB et l’ESS n’auront pas la tâche facile face respectivement au CRB et au MCA bien que les Bejaouis auront l’avantage du terrain et du public puisqu’ils évolueront dans leur jardin.

Les Crabes, tout auréolés par leur récente qualification historique dans le carré d’as, aborderont la partie avec un moral gonflé à bloc et en pleine confiance pourvu qu’ils redescendent de leur petit nuage. Il n’en demeure pas moins que les gars de Laâquiba ont des atouts à faire valoir et ne se présenteront pas en victime expiatoire du moment qu’ils cherchent toujours à pousser plus haut en visant le podium.

Ses autres coleaders, les Ententistes viendront à Bologhine avec la ferme intention de se maintenir dans la même dynamique positive mais les hommes de Madoui doivent se méfier du doyen, cette bête blessée qui veut se transcender face aux champions d’Afrique pour sortir la tête de l’eau. Le 20-Août sera le théâtre du derby de l’Algérois mettant aux prises le NAHD et l’USMA dans un match au gros enjeu.

Le Nasria qui veut sauver sa peau, en validant son billet parmi l’élite, jouera toutes ses cartes à fond mais l’adversaire usmiste, lui aussi, est tenu par l’obligation de résultat après son élimination en coupe d’Algérie et est appelé à jouer pour la gagne dans le souci de défendre crânement son titre. La rencontre qu’abritera le stade Zabana ne manquera pas d’intérêt puisqu’il s’agit de l’ASMO qui recevra la JSK, ces deux formations qui ont connu les mêmes fortunes en coupe d’Algérie et vont par conséquent se jeter résolument sur la suite du parcours en championnat avec des objectifs opposés.

Les Asémistes qui se trouvent au pied du podium ne lésineront pas sur l’effort pour engranger les trois points et rester au contact du trident du podium et guettant leur moindre faux-pas. En revanche les Canaris du Djurdjura, qui sont toujours sous la menace du purgatoire n’ont pas droit à la moindre contre-performance qui pourrait compliquer leur situation.

Enfin, la JSS, qui frôle la zone des turbulences, a un besoin pressant de points pour voir le bout du tunnel et cela passe inévitablement par un succès face au RCA, qui est sur un nuage suite à sa récente qualification aux demi-finales qui peut galvaniser les protégés de l’entraîneur Mihoubi pour rester sur cette lancée, surtout que deux petites longueurs les séparent du podium.

Programme
20 aout 55 : NAHD – USMA à 16H00
Bologhine : MCA – ESS à 16H00
Zabana : ASMO – JSK à 17H00
Bejaia : MOB – CRB à 16H00
Bechar : JSS – RCA à 15H00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email