-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Plus grand réseau 4G du pays : Mobilis couvre désormais 22 wilayas

Plus grand réseau 4G du pays : Mobilis couvre désormais 22 wilayas

L’opérateur national de téléphonie mobile Mobilis a officialisé l’extension de son réseau 4G sur huit wilayas supplémentaires, mardi dernier à partir de la capitale des Hauts Plateaux Sétif, portant le nombre total des wilayas couvertes à 22, ce qui fait de Mobilis le plus grand réseau 4G du pays.

C’est lors d’une cérémonie organisée à Sétif que le PDG d’ATM Mobilis, Ahmed Choudar, a annoncé le lancement commercial de la 4G dans huit nouvelles wilayas, à savoir Sétif, Tindouf, Béjaïa, Tamanrasset, M’sila, Skikda, Adrar et Djelfa.

Le patron de l’opérateur historique s’est félicité de ces deux premières années de lancement de la 4G, annonçant que 17 autres wilayas seront couvertes durant la 3e année, ce qui portera le nombre total à 39 à la fin de 2018 et la couverture des 48 wilayas du pays à l’horizon 2019.

Ahmed Choudar a également annoncé que de nouvelles offres seront annoncées très prochainement afin de rendre la 4G accessible à un plus grand nombre d’Algériens.

Le PDG de Mobilis a profité de l’occasion afin de présenter les chiffres exceptionnels réalisés en 2017, une année qui confirme la progression de l’opérateur public qui conforte ainsi sa place de leader du marché de la téléphonie mobile en termes de nombre d’abonnés et de chiffre d’affaires global.

Mobilis a réalisé durant les 9 premiers mois de 2017 une progression de plus de 3% en termes de nombre d’abonnés avec plus de 19 millions, dont plus de 2,5 millions d’abonnés à la 4G et plus de 11 millions à la 3G.

L’opérateur annonce également une progression de son chiffre d’affaires qui passe de 76 milliards DA en 2016 à plus de 93 milliards en 2017, réalisant un bénéfice de 17 milliards de dinars.

En termes de parts de marché, Mobilis passe de la troisième place en 2014 à la première place à la fin de 2016 avec plus de 35%.

S’agissant du ralentissement économique que connaît le pays, Ahmed Choudar a affirmé que la crise financière ne touchera pas les opérateurs de téléphonie mobile sur les court et moyen termes, expliquant que pratiquement tous les opérateurs réalisent des profits et des marges assez considérables pour y faire face.

Par ailleurs, l’opérateur historique s’est fixé également le cap de 2021 pour le lancement de la 5G, et se fixe l’objectif d’améliorer son large réseau de télécommunications à travers le territoire national, l’amélioration de l’accueil de ses clients à travers ses agences et la réorganisation de ses structures pour une meilleure efficacité et motivation de ses employés.

Mobilis possède aujourd’hui le plus grand réseau commercial avec 172 agences commerciales couvrant les quatre coins du pays, ainsi que 14 000 points de vente agréés.

L’entreprise garde également la particularité d’être le premier employeur algérien avec 5 300 travailleurs, l’opérateur assure également la formation continue à ses salariés afin de garantir la meilleure qualité de service pour ses abonnés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email