Plus de 80 milliards DA débloqués pour l'allocation chômage – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Plus de 80 milliards DA débloqués pour l’allocation chômage

Plus de 80 milliards DA débloqués pour l’allocation chômage

Un budget de plus de 80 milliards de dinars a été alloué par l’Etat au titre de contribution au dispositif de l’allocation chômage en 2022, en vertu d’un décret présidentiel paru au Journal officiel (N 27).

Signé par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, le 12 avril en cours, ce décret (n 22-158) porte sur la création d’un chapitre et transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Selon le décret, « il est créé, au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, un chapitre n 44-13 intitulé « Contribution au dispositif allocation chômage ».

Dans ce cadre, il est ouvert, sur 2022, un crédit de 80,228 milliards de DA applicable au budget de fonctionnement du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Le ministre des Finances et le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de décret.

La mise en place d’une allocation chômage, décidée par le président de la République, permet aux demandeurs d’emploi inscrits auprès de l’Agence nationale de l’emploi (ANEMANEM Agence nationale de l’Emploi) de bénéficier d’une allocation mensuelle de 13.000 DA et d’une couverture sociale à travers la carte ChifaCarte CHIFA La carte CHIFA est la carte d’assurance maladie de la sécurité sociale en Algérie. Une carte à puce au format carte de crédit qui permet à son propriétaire et ses ayants droit de bénéficier des prestations de sécurité sociale concernant les dépenses de santé..

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email