Plus de 700 morts et 2150 blessés dans l'offensive du Hamas contre l'occupant israélien – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Plus de 700 morts et 2150 blessés dans l’offensive du Hamas contre l’occupant israélien

Plus de 700 morts et 2150 blessés dans l’offensive du Hamas contre l’occupant israélien

L’offensive d’envergure baptisée « Déluge Al Aqsa » lancée ce samedi et dimanche par la résistance palestinienne à partir de Ghaza contre les casernes, les colonies et les villes israéliennes a fait 700 morts israéliens en majorité des soldats et 2200 blessés dont 350 dans un état grave, ont rapporté dimanche des médias israéliens citant des sources hospitalières.

Un total de 40 soldats et 33 policiers ont été à ce jour identifiés parmi les morts selon l’armée israélienne.

Depuis le début de l’attaque d’envergure de la résistance palestinienne, les autorités israéliennes annoncent des bilans provisoires ce qui donne à penser que le nombre des morts pourraient atteindre les 1 000 morts.

Les combats se poursuivaient dimanche dans les localités israéliennes notamment à Sderot, Ashkelon dans les territoires occupés entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation israéliennes.

Les médias israéliens et l’armée israélienne ont indiqué qu’une centaine de soldats et de civils israéliens dont un général ont été faits prisonniers par les combattants palestiniens qui les ont conduit dans des « lieux sûrs », a fait savoir le porte-parole des brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas.

Par ailleurs, en guise de représailles, les bombardements israéliens sur Ghaza ont coûté la vie à 313 de civils palestiniens, selon les derniers chiffres confirmés par le ministère de la santé palestinien.

La même source a accusé les forces israéliennes d’avoir délibérément pris pour cible le personnel médical et les hôpitaux, tuant trois professionnels de la santé, en blessant trois autres et détruisant cinq ambulances.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email