-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 61 000 appels à l’aide suite aux intempéries

Plus de 61 000 appels à l’aide suite aux intempéries

Le Centre de commandement et de contrôle relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a reçu sur le numéro vert « 15 48 », durant le mois d’octobre passé, 61 584 appels à l’aide de la part de citoyens en difficulté. C’est ce qu’a rapporté dimanche un communiqué de la DGSN.

La plupart des appels reçus faisaient état de difficultés rencontrées par des automobilistes lors d’intempéries. Dans le même sillage, la DGSN a indiqué que durant le mois d’octobre, ses unités qui sont mobilisées sur les routes ont recensé 1 489 accidents de la circulation ayant causé la mort à 59 personnes et des blessures à 1 689 autres.

Elle met en cause l’excès de vitesse de nombreux conducteurs lors des perturbations météorologiques.
Les pluies diluviennes n’ont pas empêché certains conducteurs de faire de l’excès de vitesse et c’est ce qui a provoqué des accidents routiers mortels, rappelle la DGSN.

Sur ce plan, elle a lancé un appel aux usagers de la route afin qu’ils fassent preuve de beaucoup de vigilance, notamment durant ces jours où d’importantes intempéries sont annoncées. La DGSN appelle les conducteurs à respecter le code de la route en ces jours de mauvais temps.

Les brouillards du matin, les vents qui soufflent assez forts et les pluies diluviennes qui sont annoncés dans les jours qui viennent sont autant de raisons pour que les automobilistes fassent preuve de beaucoup de vigilance. Pour la DGSN, les conducteurs qui recourent à la vitesse et aux dépassements dangereux seront soumis à des amendes et à des infractions sévères.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email