-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 60 000 bavettes médicales fabriquées à Bejaia

Plus de 60 000 bavettes médicales fabriquées à Bejaia

Ce sont au total 67692 bavettes médicales qui ont été confectionnées par le secteur de la formation professionnelle et d’apprentissage de la wilaya de Béjaïa.

Le secteur avait dès le début de l’apparition de la pandémie plusieurs centres de formations professionnels dont ceux d’Akbou, Béjaïa Oued-Ghir et Toudja en vue de confectionner des bavettes et masques médicaux afin des doter les établissements hospitaliers de la région de ces moyens matériels dont ils manquaient amplement pour faire face à la contagion et se protéger du Covid-19.

Ce bilan concerne la fabrication jusqu’au début du mois de mai selon la cellule de communication de la wilaya. La fabrication de ces bavettes a débuté, rappelons-le, débuté le 23 mars dernier dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 afin de combler le déficit en la matière au niveau de la wilaya. Les centres de formation professionnelle ont débuté la confection des tenues de protection du personnel médical en charge des malades atteints de Covid-19. A ce propos, « les formatrices et formateurs des différents centres formation professionnelle de la wilaya de Béjaïa ont confectionné 484 combinaisons, 120 blouses, 1202 sur chaussures et 1000 charlottes », indique la même source.

« Ces articles de protection seront livrés au profit du personnel médical », précise-t-on. « La fabrication des masques se fera dans un premier temps, au CFPA féminin de Béjaïa avant de l’étendre aux autres établissements mobilisés dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus », fait-on observer. Notons que la société Béjaïa Mediterranean Terminal (BMT), a fait don de 03 lits de réanimation à 05 positions, 03 moniteurs de surveillance à 06 paramètres en faveur de l’hôpital d’Amizour. Ces appareils ont été remis par la direction de la santé de wilaya à l’PEH afin d’améliorer la prise en charge des patients, dont ceux atteint du Covid-19.

Un collectif de jeune et d’associations de la commune de Timezrit, ont distribué récemment du matériel de protection et d’appareils médicaux en faveur des EPSP et salles de soin de la commune. Ces aides ont été offertes par des bienfaiteurs locaux et des immigrés de la région. Elles, ont particulièrement, été destinées aux services de la maternité et au Laboratoire d’analyse des 08 centres de santé de la daïra.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email