-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 500kg de viande avariée retirée du marché à Ali Mendjli

Plus de 500kg de viande avariée retirée du marché à Ali Mendjli

Près de cinq quintaux et demi de viande rouge et blanche ont été saisis ce lundi à la ville nouvelle Ali Mendjli par les brigades de contrôle des commerces.

Deux boucheries activant au niveau de l’unité de voisinage 13 ont été ciblées lors de cette sortie effectuée par les éléments de la sixième sureté externe en collaboration avec les éléments de la brigade de sécurité publique de la sureté de daïra de Ali Mendjli en présence d’inspecteurs et vétérinaires relevant de la direction du commerce de la willaya de Constantine.

Au niveau du premier local la brigade de contrôle a retiré de la vente une importante quantité de viande impropre à la consommation soit l’équivalent de 507 kg dont une vingtaine de kg de viande congelé ensachée portant sur l’étiquetage une date de péremption largement dépassée, apprend-on de source policière qui a ajouté que près de 7300 œufs altérés ont été stockés dans des conditions d’inadaptées à ce type d’aliments.

Une quarantaine de kg de viande blanche et autres abats qualifiés d’impropres à la consommation ont été par ailleurs mis hors circuit auprès d’une autre boucherie. L’opération a permis la saisie de 507 kg de viande rouge, 7290 œufs, 37 kg de viande blanche et 5kg d’abats. Des mesures ont cependant été prises à l’encontre des propriétaires des deux magasins, apprend-on de même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email