Plus de 5000 postes d'emplois pour les bénéficiaires de l’allocation chômage – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Plus de 5000 postes d’emplois pour les bénéficiaires de l’allocation chômage

Plus de 5000 postes  d’emplois pour les bénéficiaires de l’allocation chômage

Pas moins de 5100 postes pédagogiques de formation professionnelle sont réservés à Constantine au profit des bénéficiaires de l’allocation chômage, au titre de la nouvelle session prévue pour le début du mois d’octobre prochain, a indiqué le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) Mohamed Terad.

Faisant partie d’un total de 12 154 postes, offerts durant cette période pour les stagiaires de ce secteur, ce nombre de places permettra à cette catégorie d’obtenir un diplôme et une qualification dans des diverses spécialités à l’instar de l’artisanat et de l’agriculture, a précisé le même responsable.

Les établissements du secteur dont dispose la wilaya ouvriront également au titre de cette rentrée 2 956 nouveaux postes destinés à la formation par apprentissage ainsi que 2 335 autres sont réservés à la formation résidentielle, a-t-il poursuivi.  

Il a également indiqué que 625 places sont réservées aux stagiaires désireux bénéficier d’une formation qualifiante initiale, 445 autres dans le cadre des cours du soir, tandis que 398 postes ont été affectés aux stagiaires concernés par la formation passerelle en plus de 160 autres pour les détenus des établissements pénitentiaires.

Plusieurs campagnes et caravanes de sensibilisation, d’orientation et d’information visant à faire connaître aux jeunes les facilitations et les avantages offerts par ce secteur, seront organisées durant le mois de septembre prochain à travers les structures du secteur et des centres culturels en plus des zones rurales de différentes communes de la wilaya, a-t-il affirmé.

Pour rappel, les inscriptions pour la nouvelle session d’octobre 2023, ont été entamées le 15 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 30 septembre prochain.

Il est à noter que le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya de Constantine dispose actuellement de 24 établissements, dont 18 centres de formation, 4 instituts nationaux spécialisés, un institut d’enseignement professionnel et une annexe, à la commune de Beni H’midene.

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email