-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 500 000 visiteurs au Salon de la production nationale

Plus de 500 000 visiteurs au Salon de la production nationale

Le directeur général de la Société algérienne des foires et exportations (Safex), Tayeb Zitouni, a affirmé que plus de 500 000 visiteurs ont été enregistrés à la 25e édition du Salon national de la production algérienne, organisé au palais des Expositions de la Safex aux Pins-Maritimes à Alger.

Le stand du ministère de la Défense a été le plus visité pendant cette 25e édition. Le Salon, qui s’est déroulé du 21 au 27 décembre, a mis en évidence la compétitivité et la qualité du produit algérien, lequel prendra sa place sur le marché national et étranger.

« La majorité des produits exposés dans la 25e édition de ce salon sont des produits 100% algériens », a-t-il affirmé, ajoutant ce sens que « nous sommes dans la bonne voix pour le lancement d’une véritable production nationale en matière de quantité et de qualité ». L’intervenant de la radio nationale a indiqué la participation de 500 entreprises dont l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).

Cette édition est ainsi marquée par la présence, pour la première fois, du ministère de la Défense nationale à travers la participation de certaines de ses unités de production telles celles de la mécanique, des textiles et de la construction navale.

Cet évènement a vu, a-t-il dit, la participation de 430 exposants nationaux qui ont occupé 165 000 m² de surface d’exposition et 2 000 m² de vente.

Il convient de noter que ce Salon a enregistré une participation record des producteurs algériens dans six secteurs d’activité, à savoir l’agroalimentaire et l’emballage, les industries mécaniques, métallurgiques et sidérurgiques, les industries chimiques et pétrochimiques, les services financiers, les industries manufacturières et les industries électriques, électroniques et de l’électroménager.

La 25e Foire de la production nationale a pour objectif de garantir la réussite du nouveau modèle de croissance économique. Par ailleurs, en ce qui concerne les expositions pour l’année 2017, la même source a indiqué qu’il a été programmé 26 expositions et un salon à l’étranger. Cette dernière a déclaré qu’elle prépare également la 50e Foire internationale d’Alger, qui se tiendra à compter du 8 mai 2017 et aura comme invité d’honneur la Russie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email