-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 40 000 bénéficiaires à Ghardaïa

Plus de 40 000 bénéficiaires à Ghardaïa

A Ghardaïa, l’opération « couffins ramadhan 1437 » a profité, à ce jour, à 41 732 personnes en milieux urbain et rural. Dans le cadre de la campagne nationale de solidarité initiée par le gouvernement, des opérations de distribution de denrées alimentaires sont effectuées au cours de ce mois sacré au profit des personnes nécessiteuses dans différentes communes de la wilaya.

Le ramadhan est en effet une période propice aux activités sociales et aux élans de solidarité à l’égard des démunis. Le coup d’envoi de cette opération a été donné à la veille du ramadhan dans les municipalités. L’opération « couffins du ramadhan 1437 »a ainsi profité à 41 732 personnes sur 43 860 recensées, soit 95% en milieux urbain et rural, et ce pour un montant global de l’ordre de

Les bénéficiaires de cette opération ont reçu, chacun, un panier composé de semoule, chorba, huile, concentré de tomate, sucre et thé.

Cette opération vise à consolider davantage la notion de solidarité en tant que valeur ancrée dans l’identité algérienne et son patrimoine religieux. Elle est animée par une volonté d’apporter une aide conséquente aux personnes démunies, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes souffrant d’un handicap. Elle touche aussi une bonne partie des Sub-Africains vivant dans la wilaya de Ghardaïa.

L’opération « couffins du ramadhan » figure parmi les plus anciennes et les plus importantes actions de solidarité qu’organise annuellement le ministère de la Solidarité nationale depuis sa création, et ce en collaboration avec les 48 wilayas du pays. Elle reflète l’image et l’esprit de générosité de tous les citoyens algériens qui manifestent, à travers des actions similaires, leur attachement à leurs valeurs religieuses, culturelles et historiques.

Par ailleurs, il convient de souligner la création, à Ghardaïa, d’une commission mixte, dite de wilaya, composée de plusieurs organismes publics, notamment des membres d’APC, du Croissant-Rouge algérien et de la Sûreté nationale, dont le rôle est de superviser le déroulement de cette opération caritative.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email