-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 38 000 voyageurs transportés durant l’Aïd-el-Adha

Plus de 38 000 voyageurs transportés durant l’Aïd-el-Adha

Afin de faciliter le déplacement des citoyens vers l’intérieur du pays pour fêter l’Aïd-el-Adha en famille, l’entreprise de gestion de la gare routière du Caroubier a mis en place un dispositif adéquat, renforçant ses dessertes grâce à des bus supplémentaires, et ce à partir d’Alger.

Plus de 38 000 voyageurs ont pris, jeudi et vendredi derniers, un bus à partir de la gare du Caroubier pour diverses destinations du pays. L’Aïd reste une occasion qui permet aux membres d’une même famille de se réunir. L’afflux des voyageurs à la gare routière traduit clairement l’importance que donnent les Algériens à cette fête religieuse. Ainsi, les responsables de Sogral ont enregistré pas moins de 1 133 départs et 800 bus supplémentaires rien que pour les deux jours de l’Aïd.

Chaque année, à la veille de la célébration d’une fête religieuse, notamment l’Aïd-el-Adha, nombreux sont les Algériens qui empruntent divers moyens de transport pour aller célébrer la fête avec leurs proches. La gare routière du Caroubier, à l’est de la capitale, par laquelle transitent chaque jour plus de 25 000 voyageurs, est l’une des stations les plus prisées lors de ces occasions. Jeudi, à l’intérieur de la gare, c’est déjà l’ambiance de l’Aïd. Cabas, cartons et sacs à la main, les voyageurs patientent sur les bancs en attendant l’heure de l’accès à la salle d’attente. D’autres voyageurs s’agglutinent devant les guichets pour arracher un billet. Les services de l’ordre veillent au respect de la file d’attente pour éviter d’éventuels dépassements. Certains usagers ont tenu à exprimer leur satisfaction quant à la disponibilité des bus. D’autres sont catégoriques : « Il n’y a pas de bus ; de plus, les taxis ne sont pas assez nombreux ». 

« Il est difficile d’obtenir un ticket de transport lorsque », l’Aïd approche se désole un voyageur. « De préférence, il vaudrait mieux voyager la nuit », renchérit un autre.

A l’occasion de l’Aïd-el-Adha, la Société nationale des transports ferroviaire (SNTF) a maintenu tous ses trains de grandes lignes et a mis en place un programme spécial pour le premier jour de la fête. Toutefois, précise la même source, ce programme restera en vigueur du 1er au 11 octobre et ne concerne pas le premier jour de l’Aïd où un programme spécial sera, appliqué. Le programme concernera les liaisons Alger-Oran, Alger-Annaba et Oran-Béchar, dans les deux sens. La SNTF fait savoir également que le programme de circulation des trains intervilles et banlieues est affiché au niveau des gares ainsi que sur son site internet.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email