-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 360 000 euros saisis à Constantine et Oran

Plus de 360 000 euros saisis à Constantine et Oran

Vingt jours seulement après les deux grosses prises de plus d’un million d’euros opérées par les éléments de la police des frontières (PAF) et les services des Douanes à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, leurs camarades de la PAF des deux aéroports internationaux de Constantine et d’Oran ont mis la main, ce dimanche, sur plus de 360 000 euros dissimulés par deux passagers voulant quitter le territoire national.

Dans un communiqué datant de ce dimanche, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué que deux voyageurs ont été arrêtés, le premier en possession de 56 900 euros, à l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella. Le second voyageur a été arrêté le même jour en possession de 307 250 euros à l’aéroport international de Constantine Mohamed-Boudiaf. En tout, 364 150 euros ont été confisqués aux deux passagers qui voulaient quitter le territoire national pour se rendre à l’étranger. Par ailleurs, ces deux nouvelles prises s’ajoutent à plus d’une dizaine en quatre mois seulement.

La dernière grosse prise, qui remonte au 3 septembre passé, avait été faite par les éléments de la PAF de l’aéroport international Houari- Boumediene ; elle avait permis d’intercepter un voyageur qui tentait de quitter le territoire national sans avoir déclaré une somme de 1 045 000 euros soigneusement dissimulés dans des valises. Par ailleurs, les mis en cause arrêtés depuis le début de la série noire des fuites des devises sont accusés d’infraction à la législation des changes et de mouvement de capitaux de et vers l’étranger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email