-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 33.000 personnes vaccinés en une journée à Médéa

Plus de 33.000 personnes vaccinés en une journée à Médéa
Plus de 33.000 personnes ont été vaccinées durant la journée nationale de vaccination contre la pandémie lancée sous le slogan “Big day”, un chiffre qui satisfait les autorités locales qui avaient tablé sur 30.000 vaccinations, situant la wilaya dans le peloton de tête au niveau national. 
Le chiffre a été confirmé par le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Médéa, Mohamed Cheggouri, selon qui l’effort de nos services se poursuivra pour capter le maximum de population sachant que pas moins de 260.000 citoyens ont déjà reçu leurs doses du vaccin anti-covid.
C’est avec beaucoup d’aisance que se déroule la campagne de vaccination qui, rappelons-le, se prolongera jusqu’au 11 septembre et pour laquelle plus de 340 vaccinateurs ont été désignés ainsi que la mobilisation d’importants moyens humains dont des équipes médicales et paramédicales des secteurs publics et privés.
En outre, les autorités sanitaires locales se déclarent sereines pour faire face à tout aléa en matière de lutte contre la propagation du covid-19 eu égard à la dotation de la majorité des établissements hospitaliers (EPH) de générateurs d’oxygène de grandes capacités.
En effet, des générateurs d’oxygène ont été installés dans les EPH de Médéa, Ksar El Boukhari, Berrouaghia, Chellalet El Adhaoura et Béni-Slimane au cours de la seule 1è décade du mois de septembre, donnant ainsi la possibilité aux hôpitaux les moyens de prendre en charge les patients infectés par la pandémie sans aucune contrainte liée à cet élément indispensable à la respiration.
L’on a également annoncé la dotation de l’EPH Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya d’un 2è générateur d’oxygène pouvant alimenter 80 lits en même temps, ayant été acquis dans le cadre d’un financement consenti sur le budget de la wilaya.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email