-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 300 locaux commerciaux non encore affectés à Médéa

Plus de 300 locaux commerciaux non encore affectés à Médéa

Des locaux commerciaux destinés aux jeunes sans emploi ne sont toujours pas affectés ou sont restés fermés, subissant toutes sortes de dégradations ou transformés en lieux de débauche ou de refuges aux délinquants.

Dans ses instructions, le wali de Médéa, Mohamed Bouchema, a sommé les P/APC de prendre les mesures urgentes qui s’imposent pour résoudre la problème des locaux commerciaux fermés ou non encore affectés afin d’en faire des sources de revenu pour leur collectivité.

D’ailleurs, il a été recensé quelque 337 locaux qui n’ont toujours pas fait l’objet d’attribution pour que leur affectation soit décidée en faveur des organismes publics et des administrations à l’instar de l’ADE, ONA, Sonelgaz, les administrations de la santé et de l’éducation. Pas moins de 747 locaux commerciaux ont déjà fait d’attribution à l’administration publique a révélé le wali dans une déclaration à la radio locale, précisant que le dossier relatif à ces locaux fera l’objet d’une réunion regroupant les P/APC, dans les tout prochains jours. Désormais, les bénéficiaires de locaux qui n’ont toujours pas commencé leurs activités vont devoir restituer les clés à l’administration qui les affectera à d’autres demandeurs, selon la déclaration du 1er responsable de la wilaya.

Cependant, ceux parmi les jeunes qui ont déjà occupé leurs locaux se plaignent de l’isolement de l’endroit d’implantation alors que d’autres n’ont pu commencer leurs activités dans des locaux qu’ils ont trouvé dégradés et parois même manquant de commodité et nécessitant beaucoup de frais pour leur aménagement.

En outre, déclara-t-on, certains bénéficiaires ne reçoivent presque pas de clientèle compte de leur éloignement, notamment en ce qui concerne les activités destinées à la clientèle féminine telles que la coiffure-dame, les vêtements féminins, les cosmétiques, les labo-photos.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email