-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 3 tonnes de produits alimentaires saisies en deux semaines

Plus de 3 tonnes de produits alimentaires saisies en deux semaines

Pour diverses infractions, plus de 3 tonnes de produits alimentaires entre viandes rouges, poissons, lait et autres dérivés ont été saisis à Annaba durant les deux précédentes semaines du mois de juillet en cours, a révélé un responsable de la direction de wilaya du commerce de la wilaya d’Annaba.

Cette saisie a été réalisée avec le concours des services de la Sûreté et de la Gendarmerie nationales, accompagnant les brigades de contrôle de la qualité et de la répression de la fraude de la direction de wilaya. Ces contrôles ont été opérés soit au niveau des barrages fixes de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale, soit à travers divers magasins. Ces opérations de contrôle des brigades mixtes ont eu lieu à l’improviste sur différents axes de la Coquette, permettant ainsi de découvrir, à bord de camions de transport, des produits alimentaires sensibles sans le minimum de conditions de conservation et de protection requises.

47 opérations de contrôle et autant de P.-V. de constat ont été transmis à la justice, a fait savoir la même source, précisant que le non-respect des conditions de conservation des produits alimentaires domine les infractions à la législation commerciale relevées par les brigades de contrôle de la qualité des produits et de la répression de la fraude, lesquelles avaient intensifié leurs interventions durant la saison estivale, comme à leur habitude, et ce dans le but d’éviter des cas d’intoxication alimentaire collective.

Transport vers les plages

Des autorisations exceptionnelles ont été accordées aux transporteurs publics de passagers. La flotte de bus assurant les dessertes vers les plages a été renforcée dans le but de faciliter les déplacements des estivants et d’atténuer les contraintes de transport auxquelles ils sont confrontés habituellement en période des grandes vacances. En effet, la direction de wilaya des transports vient d’accorder des autorisations exceptionnelles aux transporteurs de passagers avec l’objectif d’améliorer les conditions de déplacement des estivants qui sont nombreux à se rendre, de préférence sur les plages proches de la ville d’Annaba. Il s’agit là d’une initiative louable et judicieuse qui ne manquera pas de contribuer à la réussite de la saison estivale, déjà encourageante et prometteuse, en attendant l’arrivée des aoûtiens, impatients de se tremper dans la grande bleue le temps de se rafraîchir et de se détendre, loin du brouhaha des villes.

Ces autorisations exceptionnelles de transport des passagers vers les plages vont renforcer l’exécution du plan bleu, mis en œuvre depuis un certain temps par les pouvoirs publics durant la saison estivale, et ce afin de faire bénéficier les personnes socialement démunies et habitant loin des grands centres urbains des bienfaits de la mer et de passer d’agréables moments au bord de la mer. Concernant la sécurité contre le coronavirus à l’intérieur des flottes de bus, rares sont les passagers qui portent des masques ou respectent la distanciation physique, sans se préoccuper de la dangerosité de la maladie.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email