-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 2 200 arbres fruitiers partis en fumée à Tablat

Plus de 2 200 arbres fruitiers partis en fumée à Tablat

Les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire de Tablat ont effectué 2 sorties au cours des dernières 24 h pour éteindre 2 incendies qui se sont déclarés à une heure d’intervalle, causant la perte de plus de 2 200 arbres fruitiers.

Le 1er départ de feu a été enregistré vers 10h40 mn au lieudit fraction Remaïlia, dans la commune de Tablat où 885 amandiers, 43 oliviers, 35 figuiers, 25 autres espèces d’arbres et des étendues d’herbe sèche ont été la proie des flammes.

Dans la commune d’El Aïssaouia(daira de Tablat), des éléments de la même unité de la Protection civile sont intervenus vers 11h 45 pour circonscrire un incendie qui a parcouru une importante superficie, ravageant sur son passage 872 amandiers, 304 abricotiers, 61 oliviers, 46 figuiers, etc.

En outre, 26 ruches, 7 has de pin d’Alep et 9 ha de chêne vert ont aussi été réduits en cendres par le feu qui a été maîtrisé au bout de 5 heures de lutte, après engagement de moyens appropriés dont des véhicules tout-terrain pour empêcher la propagation des flammes aux habitations et aux champs et poulaillers situés près du lieu du sinistre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email