-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 170 000 euros saisis à l’aéroport d’Alger

Plus de 170 000 euros saisis à l’aéroport d’Alger

La série noire des fuites de devises se poursuit. Les éléments de la Police des frontières ’PAF) de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene ont arrêté deux passagers et saisi plus de 170 000 euros dissimulés dans leurs bagages.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le premier passager a été intercepté, avant-hier, par les éléments de la PAF alors qu’il tentait de quitter le pays en dissimulant dans ses bagages une somme en devises de 83 200 euros. Il sera présenté devant le procureur de la République pour non-déclaration à l’administration compétente de ladite somme qui dépassait le montant autorisé.

Le second passager, arrêté à son tour par la PAF de l’aéroport d’Alger, a été intercepté ce dimanche en possession de 86 850 euros. Il voulait quitter le territoire national en prenant un vol vers un pays étranger. Les deux prises réalisées par la PAF représentent, en tout, 170 050 euros. Des enquêtes ont été ouvertes par la DGSN pour récolter plus de détails sur ces deux saisies qui s’ajoutent à d’autres réalisées depuis le début de l’année en cours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email