-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Plus de 16.500 diabétiques à Relizane

Plus de 16.500 diabétiques à Relizane

Le nombre de diabétiques dans la wilaya de Relizane a dépassé les 16 550 dont 1 170 âgés de moins de 20 ans et 380 en milieu scolaire, a indiqué le chef d’une clinique mobile et président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques au terme d’un travail de dépistage effectué par une équipe de praticiens pendant une quinzaine de jours dans cette région.

M. Noureddine Boucetta a expliqué que la clinique mobile de dépistage du diabète a enregistré dans la wilaya de Relizane plus de 200 nouveaux cas de diabétiques.

La clinique mobile, qui a sillonné la région du 8 au 17 mai courant, a accueilli 5.000 personnes qui ont fait un dépistage précoce du diabète et plus de 2.000 autres ayant bénéficié de consultations gratuites sur les complications de cette maladie en plus d’analyses biologiques.

La tranche d’âge ayant le plus visité cette clinique est de 40 et 45 ans, a indiqué le même responsable, ajoutant que dix spécialistes en maladies cardiovasculaires et ophtalmologiques, un généraliste et 25 agents paramédicaux de différentes cliniques sanitaires de la wilaya ont prodigué des soins, des analyses et des conseils en d’éducation sanitaire.

La wilaya de Relizane constitue la 9ème étape de la clinique mobile après Blida, El Oued, Oran, Alger, Adrar, Tiaret, Jijel et Djelfa, où elle a accueilli depuis 2011 plus de 77.000 personnes et recensé plus de 15.000 autres atteintes de diabète, selon le responsable de la clinique mobile.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le secteur de la santé et les laboratoires “Novo Nordisk Algérie”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email