-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 150 exposants nationaux et étrangers au Med-IT 2014

Plus de 150 exposants nationaux et étrangers au Med-IT 2014

Le palais de la Culture d’Alger abritera la 11e édition du Salon international des technologies de l’information (Med-IT) qui se tiendra du 22 au 24 septembre prochains.

La présente édition devra accueillir plus de 150 exposants parmi des entreprises nationales et étrangères, a indiqué lundi, Karim Cherfaoui, directeur général de Xcom Algérie, entreprise organisatrice du Salon. Les entreprises étrangères représentent, en général, une proportion de 30% par rapport à la participation globale.

Dédiée exclusivement aux professionnels, la manifestation s’adresse aux décideurs IT et leur présentera, au cours des conférences prévues et dans les stands, les dernières solutions IT ainsi que toute autre nouveauté et évolution se rapportant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Dans ce sens, le conférencier a donné un aperçu sur le programme attendu pour les trois journées que durera l’événement du Salon Med-IT.

Il a annoncé que pas moins d’une cinquantaine de conférences et d’ateliers sont programmés. Parmi les nombreux thèmes retenus, on citera « le haut débit fixe et mobile », « la sécurité informatique », « le cloud computing », « l’archivage et le stockage électroniques », etc. Comme la présente édition est dédiée au monde de la culture IT, une conférence spéciale traitera justement du thème : « Les technologies numériques et leurs impacts dans le monde de la culture ».

Cette conférence sera suivie d’animations culturelles IT, a fait savoir le conférencier. Comme de coutume, la manifestation a prévu, cette année encore, l’organisation d’un concours national intitulé « Trophées du Salon Med-IT 2014 » qui récompense les meilleures applications mobiles algériennes.

L’organisateur a expliqué, lors de la conférence de presse, que « ce concours permettra de promouvoir le développement d’applications mobiles en Algérie à travers une compétition qui permettra d’identifier les meilleures applications ». Il a ajouté que ce concours sera un « accélérateur » pour susciter de nouvelles vocations et découvrir et valoriser de jeunes talents.

M. Cherfaoui a fait savoir, par ailleurs, que lors de ce Salon, il sera procédé à la diffusion des résultats du deuxième baromètre DSI (directeurs des services informatiques) en Algérie. Ce baromètre a, pour objectif, « de faire un état des lieux de l’intégration des TIC dans l’entreprise et de mieux cerner les besoins actuels des DSI et leurs priorités pour les trois ans à venir », selon le conférencier. La finalité étant de mesurer, a-t-il encore expliqué, l’adéquation entre les besoins IT des DSI et les solutions proposées sur le marché.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email