-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 150 applicateurs formés par Lafarge Algérie

Plus de 150 applicateurs formés par Lafarge Algérie

Lafarge Algérie veut élargir davantage son réseau d’applicateurs (Appli+) formés et agréés par le groupe. Ce réseau, qui compte plus de 150 applicateurs à travers le territoire national, regroupe des professionnels formés à l’application des produits décoratifs et à la pose et la finition des bétons spéciaux.

« Au bout d’une formation théorique et pratique, le professionnel concerné devient un applicateur qui fait partie du réseau d’entreprises de réalisation agréées Lafarge Algérie », a expliqué la chargée de la communication au sein de Lafarge Algérie, Magda Bendani, à l’occasion de la 19e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, Batimatec 2016.

« Cette certification offre de nombreux avantages », a-t-elle poursuivi, citant l’exemple de certains jeunes maçons qui ont bénéficié d’un crédit de 1 million de dinars pour monter leur propre microentreprise, et ce dans le cadre d’une convention signée entre l’ANGEM et Lafarge.

Dispensée au sein du laboratoire de construction de Lafarge Algérie, cette formation gratuite concerne aussi bien les entreprises de réalisation que les artisans spécialisés dans le domaine du bâtiment. D’une durée de 4 jours, elle est lancée trois fois par an.

Elle comporte des cours théoriques ainsi que des travaux pratiques. Au bout de cette formation, les professionnels concernés sont tenus de réaliser trois chantiers-tests « sous la supervision » du formateur démonstrateur Lafarge.

Une fois le chantier validé et conforme aux normes Lafarge, les gens formés obtiennent leur attestation. Outre le savoir-faire et la maîtrise de la technique d’application des bétons décoratifs, la formation présente pour les professionnels du domaine plusieurs avantages, dont la possibilité pour les entreprises d’avoir un portefeuille clients ainsi que des réseaux fournisseurs Lafarge Algérie, d’avoir des prix préférentiels et de bénéficier, en tant que partenaire, de chantiers clients dans le cadre des chantiers attribués à Lafarge.

Lors du Salon Batimatec 2016, inauguré hier au palais des Expositions, aux Pins-Maritimes, Lafarge a signé des conventions Applicateurs bétons décoratifs, Appli+, avec l’ensemble des entreprises agréées Lafarge, qui sont au nombre de 10.
La convention consiste à réunir toutes ces entreprises en tant que partenaire de Lafarge.

Les applicateurs de ces entreprises seront présents tout au long du Salon afin de faire des démonstrations de mise en œuvre des bétons décoratifs sur le stand extérieur de Lafarge. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email