-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 11 000 Algériens seront rapatriés de 23 pays

Plus de 11 000 Algériens seront rapatriés de 23 pays


Pas moins de 11 083 algériens bloqués à l’étranger, depuis la fermeture des frontières et la suspension des liaisons aériennes et maritimes provoquée par la pandémie du coronavirus (covid-19), seront rapatriés à partir de cette semaine, a annoncé le ministère de l’intérieur.
Les autorités algériennes poursuivent l’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger. Les avions d’Air Algérie et les bateaux de la compagnie Algérie Ferries seront mobilisés pour cette opération.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le département de Abdelaziz Djerad a précisé que l’opération de rapatriement, entamée le 21 juillet 2020, se poursuivra jusqu’au 30 du même mois.

L’opération de rapatriement concernera 11 083 Algériens bloqués au niveau de 23 pays. Le ministère de l’intérieur a souligné que tous les citoyens qui seront rapatriés, seront obligatoirement placés en quarantaine dans les 65 établissements hôteliers mobilisés à cet effet et répartis sur 20 wilayas.

Cette opération sera suivie par d’autres pour rapatrier le reste des ressortissants Algériens bloqués à l’étranger. Selon la même source, cette opération qui a été engagée dès hier, privilégiera en premier lieu les familles bloquées, ainsi que les personnes ayant effectué les déplacements pour des soins et les étudiants à l’étranger.

Les Services du Premier ministre assurent, à ce propos, que « nos représentations diplomatiques et consulaires seront mobilisées tous les jours de la semaine pour l’encadrement de cette opération et pour assister et aider les citoyens concernés jusqu’à leur retour au pays ».

Il y a lieu de signaler que les citoyens inscrits pour le rapatriement seront avisés et contactés par les postes diplomatiques et consulaires par e-mail et par SMS. Il est à noter que depuis la fermeture des frontières, le mois de mars dernier, suite à la propagation de la pandémie du Covid-19, de milliers d’algériens sont restés bloqués à l’étranger aux quatre coins du monde, en dépit de plusieurs opérations de rapatriement par voie aérienne notamment.

Ces ressortissants algériens, dont la majorité vit dans des conditions difficiles, se sont retrouvés bloqués loin de leur pays et attendent impatiemment des nouvelles sur leur rapatriement. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email