-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 100 opérateurs algériens au Salon du bâtiment de Sfax

Plus de 100 opérateurs algériens  au Salon du bâtiment de Sfax

Plus d’une centaine d’hommes d’affaires algériens ont participé à la journée de partenariat consacrée à l’Algérie, tenue vendredi en marge du Salon méditerranéen du bâtiment, MEDIBAT 2017, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax du 8 au 11 mars courant, sous le slogan « L’Afrique au cœur de MEDIBAT », selon le site électronique tunisien African Manager. 

Lors de cette journée, à laquelle ont également pris part des hommes d’affaires tunisiens, plusieurs interventions ont été faites par des experts et des responsables algériens et tunisiens portant essentiellement sur les voies susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays voisins dans les domaines de l’infrastructure, de la construction et des travaux généraux. Les deux parties ont également discuté des éventuels partenariats entre des sociétés publiques et privées du secteur du bâtiment des deux pays afin de lancer des chantiers de construction en Algérie et en Tunisie.

Il a été également question de réfléchir à des groupements d’entreprises communs pour conquérir des marchés africains. Dans son intervention, Noureddine Zekri, directeur général de la Banque maghrébine de l’investissement et du commerce extérieur (BMICE), a mis l’accent sur « le rôle joué par cette banque dans la promotion des échanges commerciaux et de l’investissement dans les pays du Maghreb ».

Wissem El Heni, de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur « FIPA-Tunisia » a, quant à lui, présenté les avantages accordés à l’investissement, dans le cadre de la nouvelle loi tunisienne sur l’investissement. Il a par ailleurs souligné le rôle de son organisme public, qui est chargé d´apporter le soutien nécessaire aux investisseurs étrangers et de promouvoir l’investissement extérieur en Tunisie. Cette journée a été couronnée par la signature de deux conventions de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, d’une part, et la Chambre de commerce et d’industrie de Sidi Rghiss – Oum El-Bouagui, et la Chambre de commerce El-Bibane de Bordj Bou-Arréridj, d’autre part. La Tunisie considère que l’Algérie dispose de programmes dans les infrastructures de base et le logement social, qui ont connu des améliorations notables. Z. M.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email