-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Plus de 1 700 interventions en neurochirurgie réalisées à Sidi Ghiles

Plus de 1 700 interventions en neurochirurgie réalisées à Sidi Ghiles

Plus de 1.700 interventions chirurgicales ont été réalisées au service de neurochirurgie de l’hôpital de Sidi Ghiles de Tipasa, depuis sa création en 2011, a-t-on appris du directeur de cet Etablissement public hospitalier (EPH).

« Le service de neurochirurgie de l’EPH de Sidi Ghiles, a réalisé 1.722 actes chirurgicaux, depuis sa création en 2011 », a indiqué Mohamed Laib, soulignant le « rythme croissant imprimée à l’activité au niveau de cette structure ».

Il a cité pour preuve de cette croissance, l’enregistrement, en son sein, de 824 interventions chirurgicales, en 2015, contre pas moins de 640 interventions depuis janvier 2016, imputant cette hausse dans les actes chirurgicaux au « caractère régional de ce service, devenu désormais le point de convergence de nombreux malades des wilayas voisines », a-t-il assuré.

Depuis 2011, près de 2.890 malades ont séjourné, pour une période, au niveau de ce service, dont le staff médical a, également, examiné plus de 7.770 malades, a ajouté le responsable, signalant son transfert (service), depuis l’année dernière, vers la ville de Cherchell, où tous les moyens matériels ont été réunis pour son bon fonctionnement.

La structure, dotée d’une capacité d’accueil de 80 lits, compte une salle de réanimation, en plus de salles d’hospitalisation, d’observation et de réveil. Son encadrement est assuré par des professeurs, épaulés par un staff de spécialistes et d’assistants médicaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email