-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 1 200 participants seront au Batimatec 2018

Plus de 1 200 participants seront au Batimatec 2018

Le Palais de Expositions des Pins Maritimes d’Alger (SAFEX) accueillera du 22 au 26 avril 2018 la vingtième-et-unième édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics BATIMATEC 2018, a indiqué un communiqué envoyé par le chargé de communication de cette manifestation. Organisé sous le haut patronage du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Cette manifestation économique et commerciale d’envergure continentale se tient à l’initiative de la Société Batimatec Expo Spa et de la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX). Elle regroupera pas moins de 1.200 participants attendus dont quelque 650 étrangers venus de 25 pays et quelque 200.000 visiteurs, font savoir ses organisateurs.

Ce rendez-vous professionnel, placé sous le thème « contribuer à la transition numérique dans la construction en Algérie » et de par son importance, est très attendu par l’ensemble des acteurs concernés par le secteur du bâtiment, notamment les industriels, producteurs et concepteurs de produits, matériaux et procédés intéressant le bâtiment, la corporation des architectes et urbanistes, les experts et technologues des services et métiers dédiés aux secteurs ainsi que les investisseurs et les financiers.

Selon les organisateurs, ce salon intervient dans un contexte marqué par une nouvelle stratégie de développement économique où les secteurs de l’habitat, de la construction, des grandes infrastructures, de l’hydraulique et des travaux publics occupent une place prépondérante.

BATIMATEC 2018 qui prévoit des conférences parmi ses activités et ses ateliers, où il privilégiera des thématiques aussi importantes telles l’innovation, l’éco-construction, la sécurité industrielle, la formation aux métiers du bâtiment.

Les travaux de cette manifestation envisagent de traiter également des risques professionnels dans le secteur du bâtiment, l’efficacité énergétique dans le bâtiment, ainsi que la promotion des produits locaux et la production de qualité et la satisfaction du marché national, a précisé le communiqué. La création de nouvelles filières ou de nouveaux produits et procédés seront également évoqués lors des ateliers du BATIMATEC2018. « Pour mieux asseoir Batimatec 2018, nous comptons mettre davantage en lumière les entreprises nationales, notamment les PME/PMI, qui innovent, mettent sur le marché des produits de qualité, aux normes et aux standards internationaux et arrivent surtout à conquérir des marchés extérieurs », a souligné le Président directeur-général de la société Batimatec Expo SPA, Raouf Stiti.

Cette démarche répond, explique le même responsable, de manière judicieuse à l’ambition des pouvoirs publics de promouvoir de nouveaux pans de l’économie algérienne hors hydrocarbure.

Détaillant les nouveautés introduites pour l’édition 2018 de ce Salon, dont notamment un coup de projecteur sur l’innovation dans les secteurs qui ont enregistré d’importantes avancées techniques et performances technologiques. Si pour les organisateurs de BATIMATEC 2018, il importe de répondre aux attentes des opérateurs d’un secteur économique de plus en plus exigeant, ils rappellent que le développement du BTPH en Algérie est appréhendé comme une composante stratégique de la nouvelle politique économique gouvernementale visant notamment la diversification et l’ouverture de l’économie algérienne. Pour les professionnels

des secteurs en exposition, et ce depuis plusieurs années déjà, le Salon BATIMATEC se présente comme un événement de première importance eu égards à la place de ces filières dans la nouvelle dynamique économique de l’Algérie et par son rôle de créateur de valeur ajoutée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email