-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus de 1 000 projets bientôt réceptionnés

Plus de 1 000 projets bientôt réceptionnés

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a indiqué hier lors d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Alger qu’un total de 1 000 projets concernant le domaine touristique, d’un coût global de 500 milliards de DA, sont en cours de réalisation et seront réceptionnés prochainement.

« Pas moins de 1 000 projets touristiques ont été retenus jusqu’à présent au niveau national », a déclaré Amar Ghoul, précisant que « le coût de réalisation de ces projets susceptibles de créer plus de 50 000 postes d’emploi et d’offrir plus de 100 000 nouveaux lits est estimé à 500 milliards de dinars ».

A ce sujet, il indiquera que le soutien de l’investissement touristique vise à « remédier au déficit enregistré dans le domaine d’hébergement afin de répondre aux attentes des touristes à l’intérieur du pays et attirer les touristes étrangers ».

Il a rappelé à cet égard les « facilitations » accordées par l’Etat aux investisseurs pour leur permettre la réalisation de projets touristiques, insistant sur la nécessité de diversifier les projets par la réalisation de villages touristiques et d’hôtels dans les villes côtières et dans les régions du Sud et des Hauts Plateaux, outre des établissements hôteliers thermaux. 

En effet, le premier responsable du secteur a déclaré en marge de sa visite dans la wilaya d’Alger que plusieurs projets seront réalisés dans le sud du pays, notamment dans les wilayas de Tamanrasset, d’Illizi, de Ouargla et de Ghardaïa.

Par ailleurs, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat a renouvelé son invitation aux investisseurs porteurs de projets, de nouvelles mesures et facilités étant à l’ordre du jour, dont l’obtention d’un agrément en moins d’une semaine. le but étant d’encourager et de booster les opérateurs et les agences de voyages privées ou publiques afin d’améliorer la qualité de leurs prestations et d’accueillir au mieux le touriste, qu’il soit national émigré ou étranger.

« Une rencontre nationale réunissant les agences de tourisme et de voyages se tiendra aujourd’hui pour examiner les préoccupations des opérateurs du secteur.

Le programme du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat sera basé sur trois axes principaux, soit le tourisme local, le tourisme en direction de la communauté algérienne à l’étranger et le tourisme en direction des touristes étrangers », a précisé M. Ghoul. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email