Plus 1,3 millions d’allocations chômage validées en trois mois – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Plus 1,3 millions d’allocations chômage validées en trois mois

Plus 1,3 millions d’allocations chômage validées en trois mois

Plus de 1,3 million d’allocation jeunes ont été validées en seulement trois mois dans le cadre du dispositif de l’allocation chômage décidée par le président de la république, a fait savoir le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale M. Youcef Cherfa qui effectuait ce dimanche une visite de travail et d’inspection à Béjaïa.

Le ministre s’est félicité de cette opération qui a connu, dit-il, «une parfaire réussite» avant d’ajouter que «celle allocation une première expérience dans notre pays, au niveau régional et au niveau du continent africain». Et en visitant avec le wali, l’agence nationale d’assurance sociale à Melbou, Est de la wilaya, l’hôte de Béjaïa, a distribué lors d’une cérémonie qu’il a présidée des attestations d’allocation chômage en faveur de 10 jeunes sans emploi comme il a attribué 30 décisions d’intégration en faveur de 30 employés contractuels exerçant dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnel (DAIP).

Concernant les employés contractuels recrutés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle dans les secteurs de l’éducation et des collectivités locales, M. Youcef Cherfa, a tenue à les rassurer de leur intégration «d’ici à la fin du 1er semestre de l’année en cours». Il a, ensuite, rappelé avoir pris la décision de baisser d’un an l’intégration des contractuels afin de bénéficier de ces années de travail qui serviront leurs carrières plus tard».

Le ministre du travail et de l’emploi a, auparavant, visité plusieurs structures relevant de son secteur dont le nouveau siège de la l’inspection du travail réalisé au niveau de la rue Rachid Tikamira à Ihaddaden, sur une superficie de 800M2.

L’inspection du travail de la wilaya de Béjaïa compte, faut-il le rappeler, cinq annexes dont celle d’Akbou qui couvre six daïras, le siège de Sidi-Aïch qui couvre 04 daïras, le bureau de Kherrata qui chapeaute 03 daïras. L’inspection du travail de la wilaya de Béjaïa compte, par ailleurs, un total de 47 agents dont 32 sont des femmes.

M. Youcef Cherfa a insisté au cours de sa virée à Béjaïa sur la prise en charge rapide des réclamations et dossiers qui arrivent au niveau de l’inspection du travail, en fonction des testes réglementaires. A Sidi-Ali Labher dans la périphérie de Béjaïa, il a visité un nouveau Laboratoire très moderne, spécialisé dans la fabrication des prothèses dentaires. Le projet a été financé dans le cadre du dispositif de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email