-- -- -- / -- -- --
Sports

Pleins feux sur Sétif et Béjaïa

Pleins feux sur Sétif et Béjaïa

La Ligue 1 entamera cet après-midi sa deuxième partie du programme comptant pour la 17e journée du championnat national. Cette dernière scindée en deux rounds, aura au programme de belles affiches à suivre et pas des moindres.

Bien évidemment, et à tout seigneur tout honneur, les regards seront tournés vers le leader, l’USM Alger, qui sera en appel à Sétif pour un très sérieux test contre le champion en titre sortant, l’Entente laquelle a retrouvé des couleurs depuis le retour de Gueguer à la barre technique.

Sortant de deux belles victoires, la première en coupe d’Algérie face au CR Belouizdad et la seconde à Oran en championnat aux dépens du MC Oran, la formation chère à Sid El-Khier, qui vient aussi de se payer un bon mercato avec la récupération de deux éléments ayant fait il n’y a pas longtemps ses beaux jours Djabou et Nadji aura à cœur de se payer le scalp du leader et rester sur sa lancée pour une éventuelle promotion, et ce au grand bonheur de son public. 

Les Usmistes sont au diesel ces derniers temps, comme en témoigne leur dernier match nul enregistré lors du derby algérois face à leur bête noire le NAH Dey. Ce seront donc des retrouvailles sous le signe du rachat pour les Usmistes de Soustara et de confirmation pour les Ententistes.

L’occasion pour les camarades de Ziaia de recoller au bon wagon et de rallumer la flamme des consécrations. Force est de reconnaître que ce ne sera pas une tâche facile devant un adversaire qui viendra avec la ferme intention de marquer son territoire et surtout de garder à distance ce dauphin dangereux nommé le CR Belouizdad. Celui-ci devient en effet de plus en plus menaçant et très ambitieux, malgré l’écart de points qui le sépare de la première marche. 

Une belle affiche qui devrait tenir toutes ses promesses tant sur la pelouse que sur les gradins du stade du 08-Mai 45, à Sétif. Les Rouge et Blanc de Laâkiba, sur un nuage après avoir damé le pion à l’éternel rival de la capitale, le Mouloudia
d’Alger, sera un peu plus à l’aise en se rendant chez la lanterne rouge, le RC Arba, dans tous ses état avec un maigre butin de huit points seulement.

Autant dire que le Chabab, sur une belle série de huit matchs sans défaite en championnat, est bien parti pour faire un pas de plus vers l’avant, avec l’espoir de voir le voisin de Soustara tomber à Sétif. Pleins feux aussi sur la capitale des Hamadides pour le grand derby kabyle entre les Crabes du MO Béjaïa (3e, 26 points) et les Canaris de la JS Kabylie (9e, 21 points). Les deux antagonistes du jour sortant d’une victoire décrochée lors de la 16e journée, aborderont cette rencontre avec l’intention de l’emporter pour remonter au classement.

Les Béjaouis, sur une courbe certes ascendante, seront quand même sur leurs gardes devant un adversaire revigoré par
une excellente victoire acquise à Constantine et synonyme de nouveau
départ. Le MC Alger et l’USM Harrach, colocataire de la 5e place avec 24 points chacun, devraient logiquement renouer avec la victoire et rassurer les leurs.

Le Doyen, stoppé dans sa série de six matchs sans défaite par le CRB, n’aura pas le droit à l’erreur en recevant une
formation du RC Relizane (14e, 15 points), encore sous l’effet du k.-o. infligé par le DRB Tadjenanent à Relizane. Seule la victoire calmera les esprits dans le camp des Chnaoua et permettra à Ighil de poursuivre sa mission sans pression. MCA-RCR sera une répétition avant la prochaine confrontation pour le compte des huitièmes de finale.

L’USM Harrach, revenue avec un match nul de Béchar et une baisse de tension dans le groupe d’Essefra, après le retour au boulot du coach Charef, comptera sur l’apport de son 12e homme pour passer l’écueil de l’USM Blida (12e, 20 points) qui souffle beaucoup plus le froid que le chaud. Enfin, le NA Hussein Dey (10e, 20 points) partira largement favori sur la pelouse du stade du 20-Août 55 à Alger pour faire le plein et monter un peu plus vers le haut du tableau aux dépens d’une équipe de l’ASM Oran (15e, 13 points) sans âme et filant du mauvais coton.

Aujourd’hui à 16 h :
A Larbaâ : RCA – CR Belouizdad (15 h)
A Alger 1er-Novembre : USM Harrach USM Blida (15 h)
A Alger 20-Août 1955 : NA Hussein Dey – ASM Oran
A Tizi Ouzou (1er-Novembre) : JS Kabylie-MO Béjaïa
A Sétif (8-Mai 45) : ESS – USM Alger
A Alger (Omar-Hamadi) : MCA – RC Relizane
MCO – CS Constantine joué hier
DRBT – JS Saoura

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email