-- -- -- / -- -- --
Sports

Pleins feux sur Bologhine, El-Annassers et El Eulma

Pleins feux sur Bologhine, El-Annassers et El Eulma

Dame coupe s’invite ce week-end pour un tour des 32es de finale, scindés en trois étapes, aujourd’hui, demain et samedi avec la certitude de voir deux cylindrées de l’élite sortir de la piste, à l’issue des affiches qui mettront aux prises samedi deux pensionnaires de la cour des grands à Zabana, à savoir le MC Oran et le tenant du titre, le MO Béjaïa, et RC Relizane-JS Kabylie.

Des surprises sont attendues bien évidement, comme de coutume pour ce challenge populaire et populeux. Les regards seront bien sûr tournés cet après-midi vers deux stades, Omar-Hamadi pour de belles retrouvailles sur fond de revanche entre un spécialiste de l’épreuve, l’USM Alger en l’occurrence et le Paradou ainsi que vers le 20-Août 55, où le CR Belouizdad reçoit l’ASO Chlef.

A Bologhine, les Usmistes, qui carburent au super en championnat de Ligue 1 Mobilis, seront en position de force pour prendre leur revanche sur l’adversaire du jour, qui les a déjà battus en coupe d’Algérie sur cette même pelouse.

Cela dit, les poulains du coach Hamdi devront quand même rester sur leurs gardes devant cette formation du Paradou AC, qui retrouve des couleurs en Ligue 2 et qui aura à cœur de s’offrir le scalpe du vice-champion d’Afrique des clubs champions.

Non loin de là soit au stade du 20-Août 55 à El-Annasser, le MC Alger aura en face de lui une légendaire équipe de l’USM Oran de palier inférieur, néanmoins celle-ci ne viendra pas à Alger en victime expiatoire mais bien pour jouer sa chance à fond en vue d’un éventuel exploit qui lui permettra de poursuivre son aventure dans cette compétition.

 Demain, et sur cette même pelouse du stade du 20-Août 55, il y aura assurément du suspens et du spectacle pour les retrouvailles entre le Chabab local et son hôte du jour, l’ASO Chlef. Les Rouge et Blanc de Laakiba auront l’avantage du terrain et du public pour passer ce tour mais ils ne devront pas pourtant négliger le statu de leur adversaire, qui jouer a toutes ses cartes pour un éventuel exploit. 

Belle affiche ouverte à tous les pronostics demain, à El-Eulma, où le Mouloudia local relooké par son nouveau coach Mouassa, recevra une cylindrée, le CSC très mal dans sa peau et au bord de l’implosion malgré un effectif de qualité à l’image de sa coqueluche Meghni qui devrait faire son retour après s’être remis de sa blessure. A Béjaïa , la JSM Béjaïa n’aura qu’une simple formalité à remplir devant l’un des cendrillons de ce tour, l’EC Oued Smar pensionnaire de la Régionale Centre.

A Oran (Es-Senia), le SCMO partira largement favori devant un inconnu au bataillon, le NS Bouda. C’est le cas aussi pour la JSM Tiaret, en appel à Aïn Defla face au R Ain Defla local, un des petits poucets de ce tour. Enfin, l’ES Guelma effectuera un long déplacement à Oran (Bouakeul) pour arracher son ticket au prochain tour face à l’IRB El-Kerma, qui est à prendre au sérieux chez lui. .

Aujourd’hui à 17h00 :

Bologhine – Omar Hamadi :
USM Alger-Paradou AC
Belouizdad – 20-Août 1955 : MC Alger-USM Oran
Vendredi à 14h45
Aïn Defla – Khelal Abdelkader : R. Aïn Defla -JSM Tiaret
Oran – Es-Senia IRB El-Kerma-ES Guelma
Oran – Bouakeul : SCM Oran-NS Bouda
Messaoud-Zeggar – El-Eulma : MCE Eulma-CS Constantine (16h00)
Béjaïa – Unité Maghrébine : JSM Béjaïa EC Oued Smar //
Béchar – 20-Août 1955 : MC Debdaba-CRB Ouled Djellal //
Belouizdad – 20-Août 1955 : CR Belouizdad-ASO Chlef //

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email