-- -- -- / -- -- --
Digital Space

PlayStation 4 : la mise à jour 2.00 permettra la lecture de MP3

PlayStation 4 : la mise à jour 2.00 permettra la lecture de MP3

Sony vient de détailler ce que l’on doit attendre de la mise à jour 2.00 de sa PlayStation 4. Celle-ci s’attaque à plusieurs domaines avec notamment l’apparition d’un « USB Music Player », des améliorations concernant la diffusion de contenus en direct, et… la possibilité de changer la couleur du fond d’écran.
Si tous les mois la Xbox One a le droit à une nouvelle mise à jour, sur PlayStation 4 le déploiement des nouveautés est bien moins régulier.

Cela n’empêche pas à cette dernière de profiter de quelques évolutions de temps en temps, et justement, Sony vient de lever le voile sur la mise à jour 2.00 du système de sa console, qui devrait être déployée dans les semaines à venir.

Des MP3 en tâche de fond, une amélioration du streaming

Cette mise à jour répond au nom de code « Masamune », et concerne de nombreux aspects de la machine, à commencer par ses capacités multimédias. Une nouvelle application baptisée « USB Music Player » fera son apparition lorsqu’un périphérique de stockage USB sera relié à la console. Celle-ci permettra, comme son nom l’indique, de lire des fichiers musicaux en tâche de fond. Les formats MP3, MP4, M4A et 3GP seront supportés, parmi d’autres que Sony n’a pas détaillés. Il est à noter qu’il ne sera pas possible de copier ces fichiers vers le disque dur interne de la console.

Les diffusions en live seront également à l’honneur avec Masamune. Il n’est pas vraiment question de changements sur le plan technique, mais plutôt en termes d’ergonomie. L’application « Live From PlayStation » permettra désormais de voir une sélection de chaînes, incluant des diffusions officielles de Sony, d’autres proposées par des amis. Le moteur de recherche permettra aussi de trouver des chaînes en fonction du jeu qu’elles diffusent. Enfin, il est question du support de l’archivage de diffusions précédentes, mais aucune information n’a été donnée concernant d’éventuelles limitations.

La PS4 aussi dispose de commandes vocales

À l’instar de ce que permet la Xbox One avec Kinect, la PlayStation 4 peut également recevoir des commandes vocales, et celles-ci vont un peu s’enrichir avec la mise à jour 2.00. Les joueurs pourront dire « PlayStation », pour débuter la saisie d’une commande (ça ne vous rappelle rien ?), puis « Toutes les commandes » pour voir la liste des possibilités qui leur sont offertes. De nouvelles options seront intégrées, comme « Démarrer la diffusion » ou « Arrêter la diffusion ».

Un « Friend Finder » sera également de la partie pour vous aider à trouver de nouveaux amis, en vous proposant d’ajouter les personnes que vos amis connaissent. La bibliothèque profitera également d’un lifting, puisqu’elle montrera par défaut les quinze jeux et applications les plus utilisés sur la console. De nouveaux filtres de recherche seront aussi ajoutés. Enfin, la console permettra de changer la teinte du fond d’écran, à partir d’une sélection de… sept couleurs.

Sony n’a pas donné de date précise pour le déploiement de cette mise à jour 2.00, se contentant de préciser qu’elle devrait être mise en ligne « cet automne ». Cela laisse donc jusqu’à la fin du mois de décembre au constructeur pour faire le nécessaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email