Pétrole : Les prix au plus haut depuis sept semaines
Les prix du pétrole ont grimpé jeudi au plus haut depuis sept semaines, à la suite de données économiques positives aux Etats-Unis, et de mesures de relance en Chine. La diminution des stocks de brut aux États-Unis la semaine dernière et la poursuite des risques géopolitiques ont aussi tiré les cours.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, est ainsi monté de 2,98% à 82,43 dollars, un sommet depuis fin novembre. Même score pour son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, qui a gagné 3,02% à 77,36 dollars, également un plus haut depuis presque sept semaines.
Plusieurs indicateurs aux États-Unis ont montré une économie plus robuste qu’attendu, à commencer par la croissance du Produit intérieur brut (PIB) des États-Unis au dernier trimestre 2023 qui s’est élevée à 3,3% en rythme annualisé contre 2% selon la première estimation. Par la suite, les commandes de biens durables se sont maintenues en décembre et elles ont même grimpé de 0,6% si l’on exclut le secteur volatile des transports.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.