Pétrole : Le prix à moins de 77 dollars – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Energies

Pétrole : Le prix à moins de 77 dollars

Pétrole : Le prix à moins de 77 dollars

Les prix du pétrole ont fléchi, ce lundi, l’attention des investisseurs se portant sur l’économie américaine et la dissipation des attentes de baisses de taux imminentes de la Fed. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en avril, baissait de 0,50% à 76,94 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en mars, reculait de 0,65% à 71,81 dollars. Les investisseurs se concentrent davantage sur l’évolution de la situation aux Etats-Unis et sur les attentes concernant la future politique de la Fed » (banque centrale américaine), indiquent les analystes.

A la suite de la publication vendredi d’un nouveau rapport très positif sur l’emploi aux Etats-Unis, les investisseurs « ont revu à la baisse leurs prévisions de réduction des taux d’intérêt américains à court terme », d’après les analystes.

De plus, la perspective d’une politique monétaire restrictive prolongée soutient le billet vert. Les cours de l’or noir étant libellés en dollars, une appréciation de la devise américaine décourage les achats de pétrole en diminuant le pouvoir d’achat des acheteurs utilisant des devises étrangères. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email