Pétrole : Le Brent en léger recul à 84,11 dollars – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Pétrole : Le Brent en léger recul à 84,11 dollars

Pétrole : Le Brent en léger recul à 84,11 dollars

Le pétrole évoluait en petite baisse ce  en raison des craintes quant à la demande chinoise, toutefois atténuées par les réductions de production de l’Opep+.

Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en octobre, perdait vers midi 0,41% à 84,11 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en septembre, dont c’est le dernier jour de cotation, fléchissait de 0,22% à 80,54 dollars.

Des signaux « mitigés » laissent les cours du brut relativement « neutres », commentent des analystes.

Selon eux, les inquiétudes concernant l’économie chinoise et ses effets sur la demande mondiale continuent de peser sur le marché, mais la production réduite de la Russie et de l’Arabie Saoudite parvient à compenser cela pour le moment.

La Chine fait en effet face à une grave crise du secteur immobilier, et la reprise post-Covid tant espérée en Chine après la levée des restrictions sanitaires fin 2022 s’essouffle.

L’état de santé de la Chine, premier pays importateur de brut au monde, est scruté par les investisseurs, ayant des conséquences importantes sur la demande mondiale.

Côté gaz naturel, le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, poursuivait sa hausse, grimpant de 3% à 42 euros le megawattheure (MWh).

Les travailleurs du GNL dans une installation clé en Australie pourraient se mettre en grève à partir de début septembre si un accord salarial n’est pas conclu, rappellent les analystes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email