-- -- -- / -- -- --
Nationale

Personnes vulnérables: Meslem veut améliorer leur prise en charge

Personnes vulnérables: Meslem veut améliorer leur prise en charge

Une panique s’est emparée avant hier à Annaba de la délégation conduite par la ministre de la solidarité nationale , de la famille et de la condition de la femme , Mounia Meslem Si Amer en visite de travail , suite à une information que deux jeunes filles se sont enfuies du centre d’accueil de l’enfance assistée .

D’après les indiscrétions recueillies ici et là, ces deux jeunes filles auraient refusé d’être transférées vers un autre établissement d’accueil .

Cette information a sérieusement perturbé la visite de travail de Mounia Meslem qui avait inspecté pour l’occasion le centre médicopédagogique à El Hadjar, devant être livré en septembre prochain, ainsi que le centre pour personnes âgées et le centre de prise en charge de l’enfance assistés à la « Plaine ouest ».

Elle a également visité une exposition de produits réalisés par des bénéficiaires du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), organisée à l’école des jeunes aveugles où elle a suivi un exposé sur les activités de l’Agence de développement social (ADFS).

La dynamisation des cellules de proximité et la promotion de l’insertion professionnelle des catégories socialement défavorisées et vivant dans la précarité ont été recommandées par Mounia Meslem qui a remis à l’occasion des décisions d’attribution de microcrédits pour la création de microentreprises dans les secteurs de la construction, des services, de l’artisanat traditionnel, ainsi que des certificats de qualification professionnelle à des jeunes et à des femmes.

Mounia Meslem a animé ensuite une conférence de presse dans laquelle elle a annoncé la mise en œuvre de la structure dite auxiliaire de vie qui débutera à partir du 27 avril prochain pour concerner, dans un premier temps, les personnes âgées. Ce service améliore la prise en charge institutionnelle de ces dernières et celle des personnes aux besoins spécifiques .
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email