Permis de conduire biométrique : Le processus de généralisation entamé  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Permis de conduire biométrique : Le processus de généralisation entamé 

Permis de conduire biométrique : Le processus de généralisation entamé 
L’expérience algérienne mise en exergue.

Le processus de généralisation de la délivrance des permis de conduire biométriques dans toutes les communes du pays a été entamé le 5 juillet par le ministère de l’Intérieur. Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère a précisé que le processus intervient après avoir été limité aux sièges de wilayas depuis 2019, puis aux sièges de daïras depuis décembre 2023.

En conséquence, a ajouté le communiqué, toutes les communes du pays seront chargées de la délivrance des permis de conduire biométriques, conformément aux conditions légales applicables, qu’il s’agisse de nouveaux demandeurs de permis ou de demandes de renouvellement de permis de conduire classiques expirés, ainsi que de ce qui s’y rapporte à l’inclusion de nouvelles catégories sur le permis de conduire.

Le ministère a confirmé que les permis de conduire classiques restent valables jusqu’à l’expiration de leur période de validité. Il convient également de noter qu’à ce jour, plus de 4,5 millions de permis de conduire biométriques ont été délivrés.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email