-- -- -- / -- -- --
Sports

Périlleux déplacement pour le CABB Arréridj et la JSM Béjaïa

Périlleux déplacement pour le CABB Arréridj et la JSM Béjaïa

Le moins que l’on puisse dire à la lecture du programme proposé pour ce week-end est que la 17e journée devrait normalement si la logique venait à être respectée, tourner à l’avantage du leader, le Paradou AC pour faire un pas de plus en toute sérénité vers la cour des grands.

Bien lancé, avec neuf points d’avance sur ses poursuivants et un match en moins SVP, les Pacistes seront très à l’aise ce samedi pour passer l’écueil du MC Saida à Dar El-Beida où ils restent intraitables.

Les Saïdis, sérieusement perturbés dans leur préparation durant toute la semaine par des conditions météorologiques difficiles, ne sont pas à l’abri d’une déroute devant une attaque qui crache le feu et roule au super.

Les regards seront tournés bien avant ça sur tout demain, vers les trois poursuivants immédiats et candidats à l’accession, l’USM Blida, la JSM Béjaïa et le CABB Arréridj. Si pour les Blidéens la mission paraît un peu moins délicate avec la réception du MC El-Eulma, ce ne sera pas le cas le de le dire pour les Bordjis et les Béjaouis.

Ce duel à distance a bien entendu toutes les chances d’engendrer une décantation derrière le leader. Cela dit, les Blidéens revenus avec un bon point dans leur bagages de leur dernier déplacement à Oum El-Bouaghi, n’ont pas intérêt à s’endormir sur leurs lauriers face aux Eulmis décidés à s’extraire de la zone rouge d’autant qu’ils restent sur un bon résultat de Saïda, avant d’être forcés au repos chez eux face au PAC pour cause de mauvais temps.

Les Bordjis, toutes griffes dehors et plus impliqués que jamais dans la course au podium final , auront du pain sur la planche ce vendredi en se rendant dans la fournaise du stade Mohamed-Rezzag de Boufarik, où le Widad ne leur fera pas de cadeau pour se hisser un peu plus haut au classement et se mettre à l’abri.

L’autre prétendant, la JSM Béjaïa, sortant d’une déception aprés sa défaite-surprise at home face au GC Mascara sera également sur le gril en se rendant chez une formation de Biskra nourrissant de grands espoirs de rejoindre aussi l’élite.

Les Vert et noir de Zeghdoud freinés lors de la journée précédente dans leur marche en avant par le CABB Arréridj auront à cœur de renouer avec le victoire, et chasser le doute pour recoller au trio de tête. 

La JSM Skikda, retombée dans ses travers à domicile devant une équipe du RC Arbâa pourtant dernier de la classe sera en appel pour une opération rachat à Mascara. Faute de quoi le petit espoir qui reste pour espérer recoller au bon wagon s’envolera. Force est de reconnaitre que ce ne sera guère une simple affaire devant un Ghali qui s’est bien relancé pour le maintient en allant ramener trois précieux points à Bejaia Vendredi passé.

L’A Bou sâada qui s’est offert une belle bouffée d’oxygène face au MC Saida aura l’avantage encore une fois de recevoir chez lui pour le plein de points. La venue de l’AS Khroub sera une aubaine pour faire un pas de plus vers le haut. L’ASO en perte de vitesses et pratiquement ou sauf miracle hors course pour le podium final sera en appel chez une autre formation en mal de points et de sérénité, l’ASM Oran.

Les gars de M’dina jedida dans une spirale négative et flirtant avec la zone rouge, n’auront d’autre choix que de remporter les trois points. Seule alternative pour eux d’éviter de se faire rattraper par la faucheuse. Enfin, le CRAB Fekroun se rendra chez la lanterne rouge, le RC Arbâa, décidé à confirmer son opération de redressement réussie à Skikda. Une chaude explication ouverte à toutes les hypothèses. 

Vendredi à 14h30 :
Stade Mustapha-Tchaker (Blida) : USMB – MCEE
Stade Smail-Makhlouf (Larbâa) RCA – CRBAF
Stade de l’Unité Africaine (Mascara) : GCM-JSMS
Stade El-Alia (Biskra) USB – JSMB
Stade Mohamed- Rezzag (Boufarik) WAB – CABBA
Stade Bouakeul (Oran) ASMO – ASO
Stade Abdelatif-Mokhtar (Bou Sâada) ABS – ASK
Samedi à 15h00 :
Stade Dar El-Beida (Alger) : PAC – MCS

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email