Pénurie d’eau: les habitants de Tadjdiwt ferment le CW 128
Confrontés à une crise aigue d’eau potable depuis une vingtaine de jours, les habitants du village Tadjdiwt dans la commune de Maâtkas, ont, fermé, ce dimanche, à la circulation automobile le CW 128 reliant Boghni à Tizi-Ouzou, dans l’espoir de voir les pouvoirs publics prendre en charge leurs doléances.
Ainsi, ce sont les usagers, très nombreux, de ce CW 128 qui ont fait les frais de la pénurie d’eau potable dont souffre ce village de Tadjwilt. Il faut noter que ce ne sont pas seulement les habitants de ce village qui se souffrent à présent de la rareté de l’eau potable, mais tout le nord du pays.
Cette action est intervenue après plusieurs demandes infructueuses auprès du président de l’APC de Maâtkas pour trouver une solution à cette intenable situation durant laquelle le village n’a pas été desservi en eau pendant 22 jours contraignants les habitants à se déplacer des dizaines de kilomètres pour trouver de l’eau potable souvent dans des communes déjà sujettes au rationnement.
Les habitants ont réclamé la mise en place d’un programme de distribution équitable d’eau ou de mise en place de livraison par camion-citerne en attendant que des forages soient effectués pour garantir une alimentation en eau, tel que prévue par les autorités.