-- -- -- / -- -- --


Algérie-Chine

Pékin réaffirme sa volonté de renforcer le partenariat avec l’Algérie

Pékin réaffirme sa volonté de renforcer le partenariat avec l’Algérie

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a reçu, jeudi, un message du Président du Conseil d’Etat, Premier ministre de la République populaire de Chine, Li Keqiang, dans lequel il a fait part de la volonté de son pays de poursuivre la coopération bilatérale avec l’Algérie dans le domaine de la vaccination contre la pandémie du Covid-19 ainsi que le développement du partenariat stratégique global entre les deux pays, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Dans son message, « le Premier ministre chinois s’est félicité de la qualité des liens historiques profonds qui unissent l’Algérie et la Chine, rappelant, à cet égard, le rôle historique et important de l’Algérie dans la récupération par la République populaire de Chine de son siège aux Nations Unies, dont le cinquantième anniversaire est célébré cette année », ajoute la même source.

Par ailleurs, M. Li Keqiang a « réitéré le plus grand intérêt que le gouvernement chinois attache au renforcement des relations bilatérales et au développement du partenariat stratégique global entre les deux pays », souligne le communiqué.

La Chine devrait livrer à l’Algérie un total de 15 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 d’ici 2022, avait indiqué en février dernier au Jeune Indépendant une source diplomatique. Cette commande sera acheminée vers l’Algérie sur plusieurs cargaisons durant les prochains mois.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email