-- -- -- / -- -- --
Nationale

Peine capitale pour les assassins de M’henna Kerrad

Peine capitale pour les assassins de M’henna Kerrad

Quatre condamnations à la peine capitale, six à une peine d’emprisonnement de vingt ans et une, une dix ans de réclusion criminelle et quatre relaxes, tel est le verdict rendu, jeudi dernier dans la matinée, par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou qui a jugé l’affaire de l’assassinat de M’henna Kerrad où la chambre d’accusation a présenté pas moins de seize accusés devant la barre.

Selon l’arrêt de renvoi, les faits ayant marqué cette affaire se sont déroulés le 23 juin 2016 à 23h30. La victime, feu M’henna Kerrad, assurait la gestion d’un parking à la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou, quand ses assaillants l’ont surprise.

L’enquête policière, appuyée par l’expertise médicale, prouvera que M’henna Kerrad a reçu I7 coups de pied et de bâton. Le coup mortel sera un coup de couteau au niveau du cou.

Et contrairement à ce que certains pensaient à l’époque, à savoir que c’était l’œuvre de voyous et de bandits puisqu’il était question de gestion de parking, le procès a révélé qu’il n’en était rien.

Certes, le conflit entre les deux parties avait pour origine la gestion d’un parking, mais aucun des antagonistes n’appartenait au monde des voyous et des hors-la-loi. Au soir de cette funeste journée du 23 juin 2016, en pleine période de ramadhan, une énième rencontre entre les deux camps rivaux. Une rencontre de trop, hélas. Notons que des seize accusés, deux sont toujours en fuite.

Par ailleurs, ce procès a duré plus de 48 heures. Il s’est effectivement ouvert mardi dernier à neuf heures et le verdict n’est tombé qu’avant-hier dans la matinée. Les condamnés à la peine capitale répondent aux initiales T.D, AG, H.A et T.D.

Notons enfin que selon M° Farouk Ksentini, la peine capitale en Algérie n’a pas été appliquée dans les faits depuis 1993, même si officiellement elle n’est pas abrogée. Il semblerait, par ailleurs, que les adversaires de la peine capitale sont nettement plus nombreux que ses partisans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email