-- -- -- / -- -- --
Sports

«Passer le maximum de tours»

«Passer le maximum de tours»

L’objectif de l’Algérie sera de « passer le maximum de tours » lors des 23es championnats du monde de karaté 2016 (Kata et Kumité) prévus du 25 au 30 octobre à Linz (Autriche), a indiqué le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de Kumité, Yacine Gouri. »

La majorité de nos athlètes sont jeunes, entre 19 et 24 ans. Ils sont ambitieux et animés d’une volonté de fer pour réussir un bon coup. Notre premier objectif est de franchir le maximum de tours pour mieux voir après », a déclaré Gouri.

La sélection algérienne composée de quatorze (14) athlètes dont six (6) filles est à pied d’oeuvre depuis samedi en terre autrichienne en prévision de la compétition qui débute mardi.

En messieurs, les chances algériennes seront défendues par Mouad Achache (-84 kg), Abdelatif Ben Khaled (-67 kg), Abdelkrim Bouamria (-60 kg), Brahimi Anis Samy (-75 kg), Hocine Daikhi (+84 kg) et Mouad Ouites (Kata).Hamadini et Hassani seront eux engagés seulement en Kumité par équipes. 

« Bouamria 3e lors des Mondiaux des U21 en 2007 a gagné en expérience et peut s’illustrer à Linz Tout comme Brahimi, demi-finaliste durant cette même compétition, sans oublier Ben Khaled médaillé d’or aux jeux Africains-2015 disputés à Brazzaville (Congo) et aussi Achache », ajoute le coach national.

Toute la préparation des équipes algériennes (sept stages) a été effectuée en Algérie en raison des perturbations que connait la Fédération algérienne de karaté (FAK) depuis le début du mandat olympique. »Nous avons raté les championnats arabes en Jordanie et les championnats méditerranéens en Espagne qui représentaient des objectifs intermédiaires.

Ce sont les compétitions internationales qui donnent une idée sur la forme de chaque athlète », a expliqué Gouri, affirmant que les athlètes les plus aptes physiquement, techniquement et psychologiquement ont été retenus pour ce rendez-vous mondial ».

Chez les dames, Lamia Maatoub (-68 kg), Imen Atif (+68 kg)), Djedra Saida (-55 kg), Lidia Besbes (-50 kg), Widad Draou (-61 kg) et Selma Bedja (Kata), ont été retenues pour ces Mondiaux .Yacine Gouri (messieurs) et Fouaz Maiza (dames) entraînent les équipes de Kumité, alors que Fouzi Benchekal (hommes) et Imen Lefhouil s’occupent des sélections nationales de Kata.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email