-- -- -- / -- -- --
Nationale

Pas moins de 70 entreprises y ont pris part

Pas moins de 70 entreprises y ont pris part

Pas moins de 70 entreprises nationales ont pris part au premier salon de la production nationale de Bejaïa qui a débuté avant-hier sous le slogan « Consommons Algérien ! ». Des entreprises spécialisées dans divers produits tels que l’électroménager, l’agroalimentaire, les services, l’artisanat, ont exposé leurs produits qui n’ont rien à envier aux produits importés, il faut bien le souligner.

Cette manifestation économique, première du genre, à Bejaïa entre dans le cadre d’une action d’envergure nationale pour la promotion du produit national, décidée par le ministère du Commerce suite aux recommandations faites lors de la journée qui avait portée sur l’éradication du commerce informel tenue le 2 février dernier et celle qui avait portée sur la promotion du commerce extérieur qui s’est déroulée du 30 au 31 mars dernier.

Cette rencontre est organisée par la chambre de Commerce et d’Industrie de la Soummam, en collaboration avec la Direction du commerce et la chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya, entre autres. Elle intervient également à quelques jours seulement de l’annonce du retour du crédit à la consommation prévu, dans moins de deux mois.

Un crédit très attendu par les Algériens, mais qui concernera uniquement les produits fabriqués en Algérie ou dont le montage est effectué localement. Selon les organisateurs, il s’agit d’encourager l’investissement, la création de richesses et la sauvegarder des emplois déjà existants ». Il s’agit également, pour eux, de susciter l’intérêt du consommateur à l’achat du produit local comme il est visé aussi l’identification de la qualité et la sécurité des produits locaux, le savoir-faire des chefs d’entreprises et des capacités de production de ces entreprises.

Les chefs d’entreprises et investisseurs auront l’occasion de débattre avec les responsables des contraintes auxquelles ils font face, et aux autorités de recenser celles-ci pour tenter d’y apporter des réponses et des solutions de nature à encourager les entrepreneurs à aller de l’avant et à procéder à des expansions voire des extensions de leurs unités et investir d’avantage dans leurs domaines pour la création de richesses et d’emploi.

Les entreprises auront aussi un contact direct avec le consommateur et elles tenteront de le convaincre sur la qualité des produits fabriqués au niveau local. A noter que des conférences-débats et tables rondes ont été programmées en marge de ce salon. Elles tourneront sur tous ce qui concerne la promotion de la production locale, la qualité et la sécurité des produits, l’exportation des produits locaux, l’innovation, etc.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email