-- -- -- / -- -- --
Nationale

Pas d’operation conjointe de l’ANP avec l’armée tunisienne

Pas d’operation conjointe de l’ANP avec l’armée tunisienne

Le porte-parole du ministère de la Défense tunisienne , Belhassen Oueslati, a annoncé, lundi qu’aucune opération militaire conjointe n’a été menée entre la Tunisie et l’Algérie pour traquer les terroristes retranchés dans les hauteurs aux frontières de deux pays notamment dans le mont Chaâmbi.

Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (officielle) que les forces armées tunisiennes et les forces armées algériennes opèrent chacunes de son côté. “Des opérations peuvent être menées simultanément par coïncidence” a-t-il déclaré, mais pas conjointement.

Par ailleurs, le ministère tunisien de l’Intérieur a démenti les informations publiées par certains journaux et relayées par quelques sites électroniques et radios privées, annonçant la découverte de tunnels souterrains reliant l’Algérie, la Tunisie et la Libye.

“Cette information est dénuée de vérité et de bon sens au vu de la nature et la géographie de la région”, a indiqué le ministere qui fait part de son étonnement “quant à la diffusion de ce genre d’intox qui pourrait impacter la sureté et la souveraineté nationales notamment en cette période de lutte anti-terroriste.”

Le ministère de l’Intérieur a également rappelé avoir demandé aux médias de vérifier l’exactitude de toute information ayant relation avec la question sécuritaire, et ce en s’adressant aux sources officielles.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email